[TUTO]Bridage - Debridage

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[TUTO]Bridage - Debridage

Message  rømain le Lun 18 Mar 2013 - 21:18

Un tuto (à la base pour une XTX), mais je pense que c'est la même manip, photo issu de pti roro

Outillage : Clé de 10, tournevis cruciforme et 5mn.

Le bridage ce fait par une calle au niveau de l'arrivée du cable d'accélérateur sur le corps d'injecteur :
Pièce dans le carré rouge -->


Il suffit de la retirer :


La pièce :
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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  rømain le Lun 18 Mar 2013 - 21:28

Biensur, pour être en règle il faut le certificat Yamaha pour pouvoir changer la CG en MTT1 / MTT2.
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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  Invité le Lun 18 Mar 2013 - 21:43

Comme je l'avais entendu dire, c'est super simple en effet !
c'est cool d'avoir montré comment enlever ou installer cette pièce, merci !

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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  Matxtraid le Lun 18 Mar 2013 - 22:23

Heu j ai rien vu pirat
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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  J&B le Mar 19 Mar 2013 - 14:00

Désolé mais je vais devoir corriger quelques petites choses :

1/ Sur le MT c'est effectivement la même pièce, mais elle est inaccessible sans démonter 2-3 pièces avant, je serais pas te dire quoi exactement mais c'est un peu galère.

2/ Lorsqu'il faut brider sa moto pour être dans les clous, il faut le faire faire par un mécano Yam, sinon pas de certif et ça sert à rien ... pareil pour le cas inverse.
Après si tu débride ta meule alors qu'elle doit être brider, c'est à tes risques et péril... ( vaste débat )

Voila Wink

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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  kasscranne le Mar 19 Mar 2013 - 20:04

niquel les photos par contre comme le dis j&b attention au certificas
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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  rømain le Mar 19 Mar 2013 - 20:48

C'est clair, je l'ai mis juste pour "info" car en effet sans certif et en cas d'accident c'est tout pour ta pomme!

Surtout que dans ce cas, c'est facilement visible par l'expert si la brêle est bridé ou non!
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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  J&B le Mar 19 Mar 2013 - 21:41

rømain a écrit:C'est clair, je l'ai mis juste pour "info" car en effet sans certif et en cas d'accident c'est tout pour ta pomme!

Surtout que dans ce cas, c'est facilement visible par l'expert si la brêle est bridé ou non!

Lorsque c'est vraiment facile à mettre, tu la met avant l'expertise ( si t'as la chance de pouvoir le faire ) sinon tu l'as dans le c..
Pour le MT, vu qu'il faut démonter d'autres trucs histoire d'y accéder, la tache est plus hard ...

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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  willygas le Ven 15 Nov 2013 - 15:44

Question, cette pièce est elle vraiment présente sur nos MT? On gagne quoi à la retirer? plus de tours? il m'arrive de rupter, je ne vois pas l'intérêt...

QQu'un peut m'éclairer?

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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  Dam'S le Ven 15 Nov 2013 - 18:20

Cette pièce est présente sur les MT bridée en 34ch, et elle bloque la rotation du papillon des gaz ce qui limite ton régime moteur, ta puissance et ta V-max.

Quand tu rupte c'est que tu as atteint la zone rouge et un système ce met en place pour préserver ton moteur, il coupe tout simplement l'étincelle à la bougie, pour que tu ne puisse pas prendre plus de tours. Si tu prend plus de tours il va y avoir un phénomène qui s'appel "l'affolement des soupapes" et qui risque de détruire ton moteur => Piston qui vient bonjour de trop près aux soupapes qui sont descendu dans le cylindre.

L'affolement des soupapes est le fait que les ressorts de soupapes n'arrive plus à suivre la cadence de monter et descendre par rapports à la vitesse de rotation du moteur.

Rupter n'est pas bien grave en soit, si le moteur est bien chaud, mais à ne pas faire une éternité. Perso sur des phases d'accélération en, 2 et 3 surtout, il m'arrive d'arriver jusqu'à la zone rouge et de passer la vitesse de suite.

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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  Invité le Sam 16 Nov 2013 - 21:56

Un vrai cours de méca dis donc ! Si avec ça l'est pas content je comprend pas Razz 

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Re: [TUTO]Bridage - Debridage

Message  Dam'S le Sam 16 Nov 2013 - 23:43

Lol merci Castor, c'est un peut mon domaine d'étude (=> DUT Génie Mécanique et Productique Spécialisation Automobile), ce sont des cours très passionnant et qui change la vision que l'on a de la conduite une fois que l'on connait le fonctionnement du véhicule que l'on conduit (ou pilote pour une moto Wink ).
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Kit bridage

Message  ValentinMt03 le Mer 6 Aoû 2014 - 11:43

Bonjour à tous !!

J'ai besoin d'une bride de mt03 si quelqu'un démonte cette pièce ca serai sympa de m'en faire part

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