MT 03 du 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MT 03 du 34

Message  MT 34 le Dim 14 Juil 2013 - 22:31

bonjour bonsoir

commençons par le début : Lucas tout juste 18 ans, jeune diplômé du CAP de menuisier bois je commence la rentrée prochaine le BP. J'habite tout près de Montpellier. Sportif dans l'âme je pratique l'aviron depuis maintenant 6 ans! Depuis toujours sur un 2 roue j'ai pratiqué le velo crosscountry, fait quelque 10000km en 103, 15000 en YBR 125 et espere en faire quelque dizaine de milier avec le MT 03  

Pour le reste j'ai eu mon permis vendredi et samedi j'étais déjà dans le train pour aller chercher la bête. 4h de trains m'en séparais! machine en très bonne état (26000 km)  pneus neuf (piloteroad 3), kit chaine ok, il n'y avait que les plaquettes avant à changer ce que j'ai fait aussi tôt rentré au bercail après 3h d'autoroute (PLUS JAMAIS:evil: )
Et aujourd'hui j'ai fait quelque 600 kilométres entre la Lozère et les Gorges du Tarn! Magique comme moto! J'ai de suite trouvé mes repères, très alaise et surpris par le couple. j'avais peur des 45 chevaux étant donné que j'ai passé mon permis sur une gladius de 72 ch mais je suis très agréablement surpris de voir que les reprise sont bien meilleur! Il est vrai que 660 est très linéaire mais je préfère ça au moteur de la gladius qui passé 7000 tr/min s'emballe ou à l'er6 n que je trouve tout simplement mauvais! Ce mono est vraiment plaisant autant en ville que sur les départementales sinueuses de la Lozère et la descente du Cirque de Navacelle (pour les connaisseurs). Quand à la partit cycle et au cadre mis à part les suspensions qui ont un peu de mal à suivre quand la route se dégrade. j’apprécie beaucoup le freinage précis et puissant et la rigidité de l'ensemble. Pour finir les pneus (pilot road 3) : bon en tout point pour l'instant, mise sur l'angle agreable a voir sur la durée!
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Masculin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: MT 03 du 34

Message  Dam'S le Dim 14 Juil 2013 - 23:09

Bienvenue à toi et à ta MT. Petit veinard, le permis puis le lendemain la moto ... je suis jaloux Wink  ça fais cinq mois que j'ai mon permis et que je cherche une MT.
Dam'S

Masculin Age : 26

Message  Needius-49 le Lun 15 Juil 2013 - 11:22

Bienvenue , content que ta MT te plaise autant. Effectivement l'autoroute est pas sont fort niveau confort, mais tes rentré donc...
Needius-49

MT-03 : 2007 Blanc

Message  Invité le Lun 15 Juil 2013 - 13:34

Salut et bienvenu parmi nous !

Pour les suspensions, une vidange de fourche avec une petite cale en haut des tubes (afin de la durcir légèrement et d'éviter la petite plongée en avant à chaque freinage) et la conduite devrait être meilleure Wink

Invité
Invité

Message  kasscranne le Lun 15 Juil 2013 - 16:16

bienvenu parmi nous l'amis.
kasscranne

Message  JaM le Lun 15 Juil 2013 - 21:46

bienvenue voisin Wink
JaM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sudautosport.fr

Message  MT 34 le Lun 15 Juil 2013 - 22:40

Merci à tous.

Dam'S je vais t'avouer que j'ai chercher avant de m'inscrire au permis et je l'ai trouvé il y a tout juste un mois. Patience et ne regarde pas que sur le bon coin ou La central, moi je l'ai trouvé sur un site un peu minable mais le résultat est làVery Happy 

et Castor pour moi le problème n'est pas là il vient plutot du fait que je trouve l'ensemble un peu dur et quand la chaussé devient trop bosselé on perd énormément en précision et ne parlons pas du confort! Mais il est vrai qu'une vidange ne serais pas de trop. Je sais qu'en vélo la différence était flagrante Surprised. Je retrouvé ma fourche comme a l'origine

Sachant que je comptais la mettre a mon gout dans les années qui suivent j'avais dans l'idée (peut être son cadeau de noël...) de mettre un amortisseur EMC! Mais je n'y suis pas encore lol! 

et pour les Languedociens on pourait se faire un Raid MT-03 sur un week end. A organiséIdea 

Si certains sont en Corse en aout j'y serais du 27 juillet au 11 aout.
MT 34

Message  J&B le Lun 15 Juil 2013 - 23:13

Bienvenue à toi !!

Noir
Masculin Age : 25

Message  Dam'S le Mar 16 Juil 2013 - 0:14

MT 34 a écrit:Merci à tous.

Dam'S je vais t'avouer que j'ai chercher avant de m'inscrire au permis et je l'ai trouvé il y a tout juste un mois. Patience et ne regarde pas que sur le bon coin ou La central, moi je l'ai trouvé sur un site un peu minable mais le résultat est làVery Happy 

Tu as trouvé sur quel site ta moto ?
Dam'S

Message  MT 34 le Mar 16 Juil 2013 - 22:04

je ne sais plus du tout! Désoléthinking
MT 34

Message  MT 34 le Dim 18 Aoû 2013 - 14:57

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles après les 4500 km parcourue!Very Happy 

SUPER, en tous points de vue à par quelques petite choses mais rien de grave. Vraiment agréable ce mono, tant en balades qu'en arsouilles il ne me déçoit pas.

Mercredi, vidange de fourche en espérant que ça règle ce problème de l'avant qui rebondit trop librement à mon gout, vidange des deux circuits de freinage parce que vu la couleur du DOT...il est là depuis 7 ans Evil or Very Mad et changement du gommard arrière : le Pilot road 3 aura finit sa vie dans les virages de l'île de beauté Laughing . J'ai commandé le Pirelli angel GT souvent premier au comparatif et apparemment bon sur route humide ( très important vu que c'est mon seul véhicule et que je parcours quelques 40/50000 kilomètres par an dont une bonne partie sous la pluie Evil or Very Mad )

Pour la conso, j’oscille entre 4,5 l:o  et 6,5l suivant l'humeur:lol:

j'ai pu essayer une Z 750 et reprendre une Gladius...qu'on est bien en MT 03! Elle a vraiment le meilleur comportement je trouve et la souplesse du moteur est un véritable atout. Par contre deux fois dans les embouteillage j'ai le méchant témoin rouge de température qui s'est allumé! tout les niveaux sont bon...

bonne journée a tous:)
MT 34

Message  J&B le Dim 18 Aoû 2013 - 17:10

Sympa ton petit contre rendu. Par contre pour le voyant rouge galère ... Change peut être le liquide de refroidissement ou regarde l'état de ton radiateur Wink

Noir
Masculin Age : 25

Message  Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 22:44

+1
regarde ton radiateur, et le cas échéant essaye d'alimenter ton ventilo en direct pour voir si il fonctionne. si oui, peut être un problème de la sonde de T° qui déclenche le ventilo justement ?.. Celle-ci étant souvent placée sur le radiateur en lui-même (sur le MT je ne sais plus) vérifie aussi ton niveau dans le radiateur en plus du bocal, bien que logiquement il ne peut être que bon...

Invité
Invité

Message  Matxtraid le Lun 19 Aoû 2013 - 1:15

Bienvenue sympa tes comparaisons avec la concurrence qui n en est pas une ...des petits bi
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Masculin Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  Shlass le Mar 20 Aoû 2013 - 20:28

Oe c'est vrai que une fois avoir conduit la mt 03, changer de moto est difficile, J'ai essayé la f800r qui est une trés bonne moto mais le coup de pied au cul que donne la mt manque trop :p
Shlass

Masculin Age : 27

Message  Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 22:39

Shlass a écrit:Oe c'est vrai que une fois avoir conduit la mt 03, changer de moto est difficile, J'ai essayé la f800r qui est une trés bonne moto mais le coup de pied au cul que donne la mt manque trop :p
On n'a pas essayé la même alors Laughing 
Faut pousser près de la zone rouge et là ça marche plutôt bien comme moto la F800R... Ca pousse même pas mal ! Mais ça reste moins agréable à conduire, à bas régime on dirait que la moto n'a rien dans le coffre. Ce qui est tout l'inverse du MT-03 !

Invité
Invité

Message  MT 34 le Mar 20 Aoû 2013 - 23:05

en parlant de BM si j'avais un peu plus d'argent (je vais pas me plaindre une MT 03 a 18 ans c'est deja pas mal...) et quelques années de plus la r 1200 r me plait bien ou pour resté dans le gros mono la Katoch 690 duke r In Love
MT 34

Message  Matxtraid le Mer 21 Aoû 2013 - 0:52

Castor a écrit:
Shlass a écrit:Oe c'est vrai que une fois avoir conduit la mt 03, changer de moto est difficile, J'ai essayé la f800r qui est une trés bonne moto mais le coup de pied au cul que donne la mt manque trop :p
On n'a pas essayé la même alors Laughing 
Faut pousser près de la zone rouge et là ça marche plutôt bien comme moto la F800R... Ca pousse même pas mal ! Mais ça reste moins agréable à conduire, à bas régime on dirait que la moto n'a rien dans le coffre. Ce qui est tout l'inverse du MT-03 !

Heu incomparable en duo ...le bm deux fois supérieur
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Masculin Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  MT 34 le Mer 21 Aoû 2013 - 16:27

La bonne nouvelle du jour : mon motociste m'appelle ; je repond tout heureux en pensant pouvoir allé récupérer mon piston sur roue, mais le destin en a décidait autrement : roulement de roue arrière apparemment , pour reprendre le terme exacte , "EXPLOSE"!! donc 45 à rajouté sur la note... Sad 

Et il me rassure en me disant qu’heureusement j'ai changé mon pneu ce sans quoi il ne l'aurait pas vu donc pas changé et vu l'état des roulements la gamelle aurait été belle Evil or Very Mad

j'avais effectivement remarqué un petit jeu et 2 fois ma roue arrière c'est bloqué sur de gros freinage (mais j'étais partagé entre problème technique ou problème venant de ma façon de freiner Embarassed ). De plus mon disque était étrangement bien rongé surtout pour seulement 30 000 km!

Et pour finir de m'achevé il me dit qu'il n'en a que deux sur trois et que le troisième n'arrivera que vendredi. Me voilà donc bloqué chez moi jusqu'à vendredi, la MT étant mon seul véhicule. Et tout ça pendant ma dernière semaine de vacance! Crying or Very sad 

Samedi et dimanche orgie de MT dans les virolos de la Lozere Twisted Evil
MT 34

Message  taz le deglingo le Ven 22 Nov 2013 - 8:55

Salut,

Bienvenue.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc