La MT-03 informations générales.

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La MT-03 informations générales.

Message  Tagazou le Lun 11 Fév 2013 - 0:15

Salut,

Voici quelques informations sur nos mt chéries.
(Bonne lecture Laughing )

Les versions de la MT-03
Année
Code Modèle
Code CI
Puissance maximale
Couple maximal
Couleurs
2006
5YK1
RM021
45ch (33.4kW) à 6 000 tr/min56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5250 tr/min
2006
5YK3
RM021
34ch (25kW)--
2007
5YK2
RM021
45ch (33.4kW) à 6 000 tr/min56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5250 tr/min
2007
5YK4
RM021
34ch (25kW)--
2008
5YK5
RM021
45ch (33.4kW) à 6 000 tr/min56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5250 tr/min
2008
5YK6
RM021
34ch (25kW)--
2009
5YK7
RM021
45ch (33.4kW) à 6 000 tr/min56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5250 tr/min
2011
5YK9
RM022
48ch (35.3kW) à 6250 tr/min56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5500 tr/min
2012
2BF1
RM022
48ch (35.3kW) à 6250 tr/min56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5500 tr/min
Moteur
Type de moteurMonocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, quatre soupapes
Cylindrée660 cm3
Alésage x course100,0 mm x 84,0 mm

Taux de compression10,0 : 1

Puissance maximale(Voir tableau des versions)
Couple maximal(Voir tableau des versions)
LubrificationCarter sec

AdmissionEFI (injection électronique)

EmbrayageÀ bain d'huile, multidisque à ressorts hélicoïdaux
AllumageAllumage électronique (TCI)

Mise en routeDémarreur électrique

TransmissionPrise constante, Cinq vitesses

Transmission finaleChaîne
Châssis
Cadre
Treillis en acier


Suspension avantFourche télescopique

Débattement avant130 mm

Angle de chasse26°

Chasse120 mm

Suspension arrièreMonoamortisseur avec réglage de précontrainte du ressort

Débattement arrière120 mm

Frein avantDouble disque, Ø 298 mm

Frein arrièreSimple disque, Ø 245 mm

Pneu avant 120/70-17

Pneu arrière160/60-17

Dimensions
Longueur hors tout

2070 mm
Largeur hors tout
860 mm
Hauteur hors tout1115 mm
Hauteur de selle
805 mm
Empattement1420 mm
Garde au sol minimale
200 mm
Poids tous pleins faits
192,4 kg
Capacité du réservoir d'essence15 litres
Capacité du réservoir d'huile3,4 litres
Sources :


Dernière édition par Tagazou le Lun 18 Mar 2013 - 19:21, édité 5 fois
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  kasscranne le Lun 11 Fév 2013 - 9:34

alors la bravo parfait comme tableau récapitulatif.
tu pourrais aussi ajouter les dénominations sur la carte grise de type RM021 ou RM022.

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  J&B le Lun 11 Fév 2013 - 10:07

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Tagazou le Lun 11 Fév 2013 - 11:10

kasscranne a écrit:tu pourrais aussi ajouter les dénominations sur la carte grise de type RM021 ou RM022.
Je veux bien, mais je ne connais que le code de la mienne (2006) du coup. Un peu d'aide Question
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Dim le Lun 11 Fév 2013 - 11:49

RM02 pour le 25Kw de 2006 Wink
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  kasscranne le Lun 11 Fév 2013 - 11:55

rm021 pour un modele de 2006 en full
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Filou56 le Lun 11 Fév 2013 - 20:44

Très beau tableau . Excellent travail .

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Amok le Mar 12 Fév 2013 - 13:51

Du coup est ce que je me trompe en disant que depuis 2006 il n'y a eu aucun changement sur ce modèle si ce n'est les coloris et le passage a 35kw?
Quelqu'un a-il essayé une "nouvelle" MT (>2011) et peut nous dire s'il y voit une différence au niveau du caractère?

Edit : Il me semble que sur les modèles récents (>????) les coutures de selle sont visible.

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Matxtraid le Mar 12 Fév 2013 - 20:51

Amok a écrit:Du coup est ce que je me trompe en disant que depuis 2006 il n'y a eu aucun changement sur ce modèle si ce n'est les coloris et le passage a 35kw?
Quelqu'un a-il essayé une "nouvelle" MT (>2011) et peut nous dire s'il y voit une différence au niveau du caractère?

Edit : Il me semble que sur les modèles récents (>????) les coutures de selle sont visible.
La puissance ne change pas entre modèle 06 et 07 par rapport au reste .seulement en norme anti pollution on passe entre euro 2 (2006 a 07 ) a 3 ( 2008 a .... ) L électronique change un peu puisqu en norme euro 3 on gère en plus une sonde lambda en injection et en rejet gaz échappement
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Tagazou le Mar 12 Fév 2013 - 21:00

Si possible cher possesseur de mt (d'après 2006) il me faudrait les codes carte grise situé en "E." soit : RMxxx.
Merci par avance. Wink
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Filou56 le Mer 13 Fév 2013 - 11:16

scratch scratch
Sur le certificat de conformité j'ai bien un Type RM02 maximum power 33.4 kw/ 6000 tr/min
sur le certificat d'immatriculation type européen ( mais belge) E1 code 023 puissance 33kw


scratch scratch Si je compare a votre tableau c'est pas bon et je retrouve aucune ref tel que type 5yk....
Par contre le n° NIV ( en belgique) et VIN -Véhicule Identification Number ( certif conform) la j'ai le 021 dans ZD0RM021000002496



Voilà , je crois n'avoir jamais jamais eu aussi peu puissant Sad mais heureusement elle est géniale lol!

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  kasscranne le Mer 13 Fév 2013 - 12:06

effectivement on peut dire qu'il y a deux modéles de mt03

de 2006 a 2008 (rm021) = moteur de 45ch (33.4kW), bras oscillant en aluminium brut , norme anti pollution euros 2.
de 2008-2009 a maintenant (rm022) = 48ch (35kW), bras oscillant en aluminium noir , norme anti pollution euros 3( ajout de la sonde lambda), et quelques modification esthétique,ainsi qu'un nouveau fabriquant de compteur a cause des problème d'étanchéité .
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Amok le Mer 13 Fév 2013 - 12:15

kasscranne a écrit:[...] bras oscillant en aluminium noir [...]

Alors celle là je l'avais raté! C'est pas mal en noir, presque jaloux..

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  kasscranne le Mer 13 Fév 2013 - 12:21

oui elle on un style magnifique en noir mais interdis de l'acheter pour les jeunes comme moi qui on le permis A2
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Amok le Mer 13 Fév 2013 - 13:06

kasscranne a écrit:oui elle on un style magnifique en noir mais interdis de l'acheter pour les jeunes comme moi qui on le permis A2
Ah bon? Pourtant elle ne fait que 35kW ce qui rentre dans la norme du permis!
Pour moi toutes les MT-03 sont utilisable dans nos conditions.

Sur le site Yamaha ils la recommandent carrément pour ce permis :
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/roadster/mt-03.aspx

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  kasscranne le Mer 13 Fév 2013 - 14:23

je me suis bien renseigner auprès de yamaha a paris et d'autre forum. la loi (européenne) autorise un maxime de 35KW pas un de plus (c'est la loi).

trois cas de figure:
= de 2006 a 2008 elle font 45ch (33.4kW) donc pas de soucis car moins de 35 KW.
= de 2008 a 2012 48ch (35,3kW) donc pas admissible car plus de 35 KW même si c'est 0.3 KW sa reste au dessus de la loi.
= et effectivement tu a raison pour les modèles de mt 03 neuves que tu achète aujourd'hui, elle font 35KW (petite modif de la part de yamaha sur la courbe d'injection pour avoir 35 KW).
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Amok le Mer 13 Fév 2013 - 14:45

J'ai eu du bol d'être tombé sur une 2006!
Merci pour ces infos précises.

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Tagazou le Mer 13 Fév 2013 - 17:49

Filou56 a écrit: scratch scratch Si je compare a votre tableau c'est pas bon et je retrouve aucune ref tel que type 5yk....
C'est normal, le code model (interne à Yamaha) est noté sur la plaque sous la selle de la moto.
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Filou56 le Jeu 14 Fév 2013 - 13:55

Quand il fera moins froid j'irai voir lol! Merci de l'info

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mt-03 et permis A2

Message  alain36 le Lun 18 Mar 2013 - 19:00

Bonjour,
Mon fils passe le permis A2 et doit faire la carte grise de sa machine en 34cv actuellement.
Quelqu'un a-t-il réussi à passer une MT03 débridée en MTT1??
Les données du tableau ne semblent pas correspondre à la réalité. Par exemple, si elles sont en 35,3Kw depuis 2008, ça ne va pas..
La sienne est une 5YK7 de 06/2010 type RM02IIiii mais avec un numero de serie comprenant RM024 qi doit etre le type d'origine non bridé.(non cité sur le tableau)
Je n'ai pas la feuille des mines et peut- etre qq'un en a-t-il une correspondant à ce modele?
La mutuelle des motards et plusieurs concessionnaires m'ont affirmé qu'elles passaient toutes alors que yamaha france dit que seul le modele 2013 etait eligible permis A2!!
Sur le site equivalent de la drire au royaume uni (Driving StandardsAgency), elles passent toutes (liste integrale de tous les modeles brides ou non avec permis necessaire trouvee en recherchant "MT03 license A2" )
Je ne voudrais pas qu'il debride et que la carte grise ne corresponde pas.
Merci

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Tagazou le Lun 18 Mar 2013 - 23:31

Bonsoir,
Dans l'ordre les réponses :

Je crois donc que malheureusement à 0.3kW prés il est impossible pour votre fils de conduire cette moto.
A noter que un concessionnaire YAMAHA peut vous faire un certificat pour attesté de la puissance de la moto. Ce dernier peut alors y apposé 33.4kW, rendez-vous en suite en préfecture pour faire le changement.
(cf. http://vosdroits.service-public.fr/F1478.xhtml )
Sinon bride en 34ch !?
Bien à vous.
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infos puissance constructeur

Message  alain36 le Mar 19 Mar 2013 - 7:14

Bonjour,
Je constate que sur motoprogress, toutes les mt03 y compris 2006, 2007... sont indiquées en 48cv donc ce n'est pas fiable.
A+

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infos puissance constructeur

Message  alain36 le Mar 19 Mar 2013 - 18:07

Bonjour,
je parcours les sites et j'en trouve un avec des valeurs différentes:
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_mt-03_2009.php

C'est pas facile d'avoir une info sûre...
Je vais devoir aussi rappeler le service d'homologation Yamaha pour avoir le CNIT exact du modèle d'origine non bridé que me demande la préfecture et peut-être pouvoir avoir une copie du certificat de conformité avec les bonnes indications.

En tous cas c'est loin d'être simple -_-

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Re: La MT-03 informations générales.

Message  Dam'S le Mar 19 Mar 2013 - 19:08

Dam'S a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien compris, avec un modèle de 2008 qui développe 35.3kW, je peux allé en concession et demander un certificat pour attester que la puissance ne dépasse pas le 35kW demandé par le permis A2. Mais pour la moto il va faire quoi ? (Bridage, rien ou autre) scratch
Bonjour,
Le fabriquant à le pouvoir de certifier les caractéristiques de ses produits, quand vous acheter et faite posé une bride (34ch) quelle que soit le moyen (mécanique ou électronique) il est délivré une attestation valable en préfecture. Dans votre cas vous allez être obliger de modifier la moto, une bride ? J'en doute et à ma (modeste) connaissance rien a été développé. Par contre un CDI de MT-03 2006 règle le problème mais vous oblige à changer aussi le neiman, l'écu, la trappe réservoir ... comptez 2000€. Et une procédure surement jamais testé. Le plus simple, changer de MT. Wink L'idéale, reprogrammer le CDI actuel de la moto. Mais je ne crois pas que ce soit possible.
Bonne chance.
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Re: La MT-03 informations générales.

Message  kasscranne le Mar 19 Mar 2013 - 20:02

attention a ne pas confondre assurance et carte grise, tout les assureurs veulent bien t'assurer par contre avant parler assurance au moment de faire la carte grise la lois dit:

- une puissance maximale qui n’excède pas 35 kW (puissance d’origine ou par bridage) ;
- et qui ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance ;
- un rapport puissance/ poids qui n’excède pas 0,20 kilowatt par kilogramme


a la préfecture il te dirons "la loi c'est la loi nul n'est censé l'ignoré blablablablaaa".

j'ai déja vu sur d'autre site des mec se faire refuser pour 0.1KW,c'est malheureux mais c'est la loi.


Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d’origine (soit 95,1 chevaux) ne pourront être livrées avec un « kit de bridage » à 35 kW.
Il n’est plus possible pour un « jeune motard » d’acheter une moto de 100 ch, de la brider pendant deux ans (à supposer qu'il la laisse bridée tout ce temps) et de la débrider à la fin de sa période de bridage.
Désormais, il faudra soit acheter une moto de 95 ch maximum pour la brider pendant deux ans et la débrider ensuite, soit acheter une moto de 48 chevaux, la revendre et en acheter une autre plus puissante.
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