La MT-03 informations générales.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La MT-03 informations générales.

Message  jerome nimo le Mer 15 Avr 2015 - 15:50

J'ai beau bien aimer la MT... mais oui c'est pas ce que je prendrais pour rouler au quotidien... Je partirais plus sur un truc type 900Div', 650 Deauville etc... Quitte a en avoir une autre à coté pour le WE.

jerome nimo

Revenir en haut Aller en bas

Message  dim74200 le Mer 15 Avr 2015 - 16:16

jerome nimo a écrit:J'ai beau bien aimer la MT... mais oui c'est pas ce que je prendrais pour rouler au quotidien... Je partirais plus sur un truc type 900Div', 650 Deauville etc... Quitte a en avoir une autre à coté pour le WE.

Une à coté pour le WE c'est malheureusement pas possible pour l'instant thinking

Après en A2 c'est dur de trouver quelque chose de sympa à un prix raisonnable... Ou après c'est des bridé en 34cv vu qu'il me semble qu'il on annulé cet histoire du double de la puissance !

dim74200

Masculin Age : 25

Message  jerome nimo le Mer 15 Avr 2015 - 16:36

Oui, maintenant c'est bridé a moins de 35kW dont la puissance d'origine ne dépasse pas 70kW. Ce qui autorise les ER6, SV etc...
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc

Message  dim74200 le Mer 15 Avr 2015 - 16:48

Ah c'est ça j'avais un doute Wink

Mais bon avec la MT en tête dur de regarder les autres Laughing

dim74200

Message  Dam'S le Mer 15 Avr 2015 - 22:28

Salut pour avoir utilisé ma MT en tant qu'utilitaire pendant 4 mois (plus de voiture), et roulage le week end avec les potes, je peux te dire qu'elle est loin d'être faite pour un tel usage.

Mon trajet, voie rapide à 110 km/h, route à 90 km/h et puis un petit bout de ville, 50km aller/retour.

Je te cache pas que la plus part du temps (quand la météo le permettait) le soir je rentrais par des petites routes pour que ce soit moins monotone que la voie rapide, mais plus long, entre 35 et 60km pour le retour. Le seul problème c'est que le réservoir de la MT n'est pas très gros du coup tout les deux jours faut faire le plein.

Dans ton cas 100km par jours je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Presque un plein par jours. Perso la MT est une excellente moto pour les balades entre potes, mais en utilisation utilitaires tu t'en lasser.

Je pense qu'il faut que tu te fasse un grossier calcul de coût d'utilisation de la moto en mode utilitaire pour que tu ai une petite idée à quoi t'attendre, en comparant plusieurs moto évidement Wink

Entre les pleins, les pneus, les vidanges (voir si tu fais tes vidanges ou tu fais faire par un garage), l'assurance, l'entretien général et l'achat de la moto, regarder quelle moto est la plus rentable à utiliser en tant qu'utilitaire, tout en étant assez fun à utiliser en balade évidement Razz

+1 regarde aussi du coté des SV bridé à 34ch, évite les versions à carbu pour favoriser les versions en injection le bridage/dé-bridage ce fait bien, mais chut !!!

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Masculin Age : 26

Message  Roltronic le Sam 12 Mar 2016 - 9:07

kasscranne a écrit:je me suis bien renseigner auprès de yamaha a paris et d'autre forum. la loi (européenne) autorise un maxime de 35KW pas un de plus (c'est la loi).

trois cas de figure:
= de 2006 a 2008 elle font 45ch (33.4kW) donc pas de soucis car moins de 35 KW.
=  de 2008 a 2012 48ch (35,3kW) donc pas admissible car plus de 35 KW même si c'est 0.3 KW sa reste au dessus de la loi.
= et effectivement tu a raison pour les modèles de mt 03 neuves que tu achète aujourd'hui, elle font 35KW (petite modif de la part de yamaha sur la courbe d'injection pour avoir 35 KW).

Salut à tous,

Au vu des infos de Kasscranne (qui me paraissent bien justes), je crois que j'ai un problème avec ma MT.
Je vous explique :
- première immat : 31/07/2007
- type mine : RM02IIii
- bras oscillant noir mat

De plus, je suis bridé en 34 (permis A2), alors que je ne devrais pas normalement puisque les modèle de 2007 font normalement 45 chvx...
Je suis un perdu, j'ai l'impression d'avoir plutôt un modèle de 2008...
Roltronic

MT-03 : 2007 Blanc
Masculin Localisation : Lyon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut