Demontage pot d'origine

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Demontage pot d'origine

Message  Thiousi le Mar 1 Oct 2013 - 0:08

Salut a tous!
Je m'aprete a faire ma premiere contribution a ce forum en creant un tutoriel pour ce qui semble etre une tache evidente et super simple mais sur laquelle je me pose quelques questions!!
Voila: Je veux verifier l'etat de mes pots et par la meme repositioner la laine qui se fait la male d'un cote


Pour ce faire j'aimerais donc les demonter et j'ai lu que c'etait super simple: 6 ecrous, une cle alen de 10 et le tour est joue... Je dois etre nul alors!
Voila ce qui me semble comme etant les vis a retirer:
- 2 sous le capot de selle (c'est du 12 par contre)

- 3 sous le pot, relies au SDP (la on est sur du 10)

- 1 sur le collecteur (du 10 encore une fois)


Voila je m'appretais a commencer a demonter quand je me suis pose une question toute bete: Est-ce que je serais pas en train de me gourer? J'ai cherche des photos de demontage sur le fofo mais je n'ai rien trouve donc je me suis dit que j'allais simplement me renseigner et puis faire un tutoriel du mieux que je peux pour vous remercier!

PS: au niveau du collecteur, il y a-t'il un joint?
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Re: Demontage pot d'origine

Message  Matxtraid le Mar 1 Oct 2013 - 0:21

Pour la laine , je vois pas l intérêt d enlever le pot , d'ailleurs il,faut l ouvrir ...au chalumeau
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Re: Demontage pot d'origine

Message  diabolo38 le Mar 1 Oct 2013 - 10:37

Matxtraid a écrit:Pour la laine , je vois pas l intérêt d enlever le pot , d'ailleurs il,faut l ouvrir ...au chalumeau
je pense qu'il parle de la toile de protection thermique qui se trouve entre le pot et le doublage noir
elle se fait aussi la mal sur le mien.
Bon si c'est ca faut faire sauté les rivets thinking 
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Re: Demontage pot d'origine

Message  Thiousi le Mar 1 Oct 2013 - 10:51

diabolo38 a écrit:je pense qu'il parle de la toile de protection thermique qui se trouve entre le pot et le doublage noir
elle se fait aussi la mal sur le mien.
Bon  si c'est ca faut faire  sauté les rivets thinking 
En effet je parlais de cette protection. Si il faut retirer les rivets c'est sans facon !
J'aimerais tout de meme demonter mes pots pour verifier leur etat.
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Re: Demontage pot d'origine

Message  J&B le Mar 1 Oct 2013 - 11:30

Au pire pour ta laine, tu peux juste enlever la partie d'extérieur du pot. Il y a 3 ( ou 4 vis je sais plus Embarassed ) et ça sort.

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Re: Demontage pot d'origine

Message  Matxtraid le Mar 1 Oct 2013 - 14:07

diabolo38 a écrit:
Matxtraid a écrit:Pour la laine , je vois pas l intérêt d enlever le pot , d'ailleurs il,faut l ouvrir ...au chalumeau
je pense qu'il parle de la toile de protection thermique qui se trouve entre le pot et le doublage noir
elle se fait aussi la mal sur le mien.
Bon  si c'est ca faut faire  sauté les rivets thinking 
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Ok ...sans danger
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Re: Demontage pot d'origine

Message  juniorspy le Mar 15 Oct 2013 - 15:15

Réponse rapide Wink

Pour changer la laine (de roche je crois d'ailleurs) située entre les caches et le pot, il faut démonter la selle passager

PUIS ceci te donne accès à des écrous/vis qui sont fixés à une pièce du pot (de mémoire)

Et se sont ses écrous qu'il faut démonter pour enlever les caches pots (attention ceux les plus proches de la selle conducteur doivent être dévissés mais restés en place pour pouvoir enlever les caches)

L'opération en elle même prend 30 mn montage/démontage

Personnellement j'avais essayer de recoller avec du néoprene mais ça s'est barré...

Si tu as une 2010 (ou plus récente) je peux te vendre des caches pots "casi neuf" avec laine intacte (je les avais achetés pour ma 2006 mais la position des attaches est différente de même que la moulure... A croire que chez Yamaha ils ont essayés de réduire le problème de surchauffe des plus anciennes)

Dès que j'ai le temps je fais un tuto...

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