partie cycle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: partie cycle

Message  Marco13-51 le Mer 1 Oct 2014 - 15:23

Tu déhanche Wismeryl au moins ? Histoire d'être moins vite limité par la garde au sol de ta mt ^^ . Sinon j'avais cherché aussi mais rien trouvé

Marco13-51

Revenir en haut Aller en bas

Message  Matxtraid le Mer 1 Oct 2014 - 17:12

jerome nimo a écrit:Ben, les pneus ça change rien sur la garde au sol... Mais entre un trail, et 2 roadster rabaissés, y'a pas photo...
Et la Versys est une bête d'efficacité sur route, bien meilleure partie cycle que les MT's.

La je suis pas d accord ...les pneus ont un impact sur la garde au sol ...demande à Rossi ..il t expliquera ...et sur le même modele ...

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Garde_au_sol
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Masculin Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  jerome nimo le Mer 1 Oct 2014 - 17:17

Effectivement, suivant le profil du pneu tu vas pouvoir prendre 0.5° d'angle en plus car la moto seras plus haute... Mais là, c'est simplement du pignolage, les MT's en manquent tellement que ça changeras rien. Tu gagne plus en rabotant les cale pieds Laughing
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Masculin Age : 24

Message  Matxtraid le Mer 1 Oct 2014 - 17:20

jerome nimo a écrit:Effectivement, suivant le profil du pneu tu vas pouvoir prendre 0.5° d'angle en plus car la moto seras plus haute... Mais là, c'est simplement du pignolage, les MT's en manquent tellement que ça changeras rien. Tu gagne plus en rabotant les cale pieds Laughing

Pas la peine il sont amovible ....remplace les pièces d usure...comme les pneus .
Matxtraid

Message  Wismeryl le Mer 1 Oct 2014 - 17:53

Oui oui je déhanche, c'est bien ça le problème ^^ Mais les cales pieds viennent frotter quand même thinking
Par contre j'ai jamais eu le soucis de la béquille, elle n'a jamais touché, à chaque fois ce sont les cales pieds qui suivent après le genou.
Wismeryl

MT-03 : 2008 Blanc
Masculin Age : 26

Message  jerome nimo le Mer 1 Oct 2014 - 18:07

Perso a gauche, j'ai la béquille qui frotte avant le cale pied, peut-être à cause du fait qu'elle soit rabaissée ?

Après, niveau déhanché, faut pas hésiter à exagérer vraiment... maintenant je n'ai plus que la cuisse sur la selle, les fesses sont complètement a côtés, et la tête au niveau du bout du guidon... Au moins je ne frotte presque plus (seulement 3-4fois / coté / sortie). Mais poser la béquille quand tu es déjà complètement sortis, c'est pas rassurant...

Matxtraid a écrit:
Pas la peine il sont amovible ....remplace les pièces d usure...comme les pneus .

Ah ? les cale pied, c'est pas une pièce d'usure pig ?
jerome nimo

Message  Wismeryl le Mer 1 Oct 2014 - 20:10

Je pense pas pouvoir exagérer encore plus mon déhanché, je me suis fait peur une ou deux fois avec le pied opposé qui a du mal à prendre appui sur le cale pied, et pourtant je fais 1m88... Mais ça n'empêche pas de toucher le cale pied sur les virages serrés. Je vais essayer de serrer un peu la suspensions arrières pour lui laisser moins de débattement, vous pensez que ça sera utile?

Concernant la béquille, c'est possible que ça vienne du fait que la tienne soit rabaissée oui.

Et je confirme, c'est bien une pièce d'usure les cale pieds, déjà deux fois que je les change :p (les tétines tiennent jamais bien longtemps à cause des vibrations)

Wismeryl

Message  jerome nimo le Mer 1 Oct 2014 - 20:16

Le déhancher, on peut toujours faire plus... c'est surprenant Wink

Et surtout, beaucoup sortir le haut du corps, ce qui n'est pas le plus simple Wink
jerome nimo

Message  Marco13-51 le Jeu 2 Oct 2014 - 11:35

jerome nimo a écrit:Le déhancher, on peut toujours faire plus... c'est surprenant Wink

Et surtout, beaucoup sortir le haut du corps, ce qui n'est pas le plus simple Wink

Totalement d'accord, quand j'ai commencé à déhancher je ne sortais pas assez le haut du corps, j'étais content mes sliders venaient se poncer sur le bitume, mais ma position n'étais pas idéale, quand on m'a donné des conseils pour améliorer cela, ça ne m'arrive plus que très rarement de frotter la béquille, et je peux te dire que je passe beaucoup plus fort qu'avant dans les virages, je me suis même demandé si j'allais pas frotté le coude sur le sol l'autre jour en chassant le S1000 tellement j'avais sortit le haut du corps... pig , bon malgres une meilleur position je pense que la Mt était à ses limites d'angle/vitesse en virage ^^, la béquille est quand même venu faire des éteincelles ... ^^

D'ailleurs c'est quasi impossible que ta béquille ne touche pas avant le repose pied, la mienne n'est pas rabaissé et c'est bien la béquille qui frotte
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Masculin Age : 25

Message  Matxtraid le Jeu 2 Oct 2014 - 23:53

jerome nimo a écrit:Perso a gauche, j'ai la béquille qui frotte avant le cale pied, peut-être à cause du fait qu'elle soit rabaissée ?

Matxtraid a écrit:

Ah ? les cale pied, c'est pas une pièce d'usure pig  ?

Les boules en dessous ...pas de soucis roule sans repose pieds, c est mieux .......mdr
Matxtraid

Message  Matxtraid le Jeu 2 Oct 2014 - 23:55

Marco13-51 a écrit:
jerome nimo a écrit:Le déhancher, on peut toujours faire plus... c'est surprenant Wink

Totalement d'accord,
 D'ailleurs c'est quasi impossible que ta béquille ne touche pas avant le repose pied, la mienne n'est pas rabaissé et c'est bien la béquille qui frotte

Roule sans c est mieux .....enfin , quel acharnement sur cette petite ...
Matxtraid

Message  jerome nimo le Mar 7 Oct 2014 - 0:04

Wismeryl a écrit:En parlant de garde au sol, quelqu'un sait s'il existe des commandes reculées pour nos MT? Ou un modèle qui s'adapte?

Je viens de repenser à cette solution :

http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Partie-cycle/Support-de-repose-pieds-reglable-et-platine/Support-de-repose-pieds-reglable/Support-de-repose-pieds-reglable-pour-YAMAHA/Support-de-repose-pieds-reglable-pilote-pour-YAMAHA/

+

http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Partie-cycle/Support-de-repose-pieds-reglable-et-platine/Platines-reglables/

Ca pourrais être une idée à tester...

Ca donne ça (là c'est des pour Ducat')

jerome nimo

Message  Marco13-51 le Mar 7 Oct 2014 - 0:30

t'aurais pas une photo Origine, une modifié, mais les deux avec la vue monté sur la meule ?
Marco13-51

Message  jerome nimo le Mar 7 Oct 2014 - 0:55

Ah nan, mais ça doit se trouver. J'en ai pas moi Wink (le jour ou les cale pied frottent sur ma Ducat', c'est que tout le reste de la moto frotte aussi Laughing )
jerome nimo

Message  Marco13-51 le Mar 7 Oct 2014 - 11:21

t'as les commandes reculées ? ^^
Marco13-51

Message  jerome nimo le Mar 7 Oct 2014 - 12:56

Nan, d'origine....

Mais regarde où ils sont :

jerome nimo

Message  Marco13-51 le Mar 7 Oct 2014 - 13:09

haha j'ai cru que c'était les cales pieds passager au départ !
Marco13-51

Message  Wismeryl le Mar 7 Oct 2014 - 18:08

jerome nimo a écrit:
Wismeryl a écrit:En parlant de garde au sol, quelqu'un sait s'il existe des commandes reculées pour nos MT? Ou un modèle qui s'adapte?

Je viens de repenser à cette solution :

http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Partie-cycle/Support-de-repose-pieds-reglable-et-platine/Support-de-repose-pieds-reglable/Support-de-repose-pieds-reglable-pour-YAMAHA/Support-de-repose-pieds-reglable-pilote-pour-YAMAHA/

+

http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Partie-cycle/Support-de-repose-pieds-reglable-et-platine/Platines-reglables/

Ca pourrais être une idée à tester...

Ah oui j'avais vu un système semblable sur eBay. Le problème que je me suis posé, c'est que vu que ça déplace juste l'appui du pied, qu'est-ce que ça donne au niveau du frein et du sélecteur de vitesse, qui eux restent à leur place ? J'ai peur que ça soit trop au bout du pied et que ça en soit inconfortable
Wismeryl

Message  jerome nimo le Mar 7 Oct 2014 - 18:42

J'me suis pas posé la question... avec mon 46 ça ne pose aucun soucis Laughing
jerome nimo

Message  MT 34 le Dim 3 Mai 2015 - 16:07

salut,

Dans le remontage de ma bécane, je voulais changer de fourche ( les deux tubes se sont tordus Mad ). Tout jeune tout fou Laughing , je cherche ce qui pourrais aller study . Et là, après un peu de recherche, bingo : on peu adapter une fourche de R6, modéle 2002  Desire   .

Tour heureux, j'en trouve une d'ocas pour 300 € avec les deux étriers et le maitre cylindre. Avant de la commander j'en touche un mot à mon meccano, qui me le déconseille Suspect . Il m'a dit que le jour ou je voudrais la revendre ce serait plus compliqué. Fait chier, mais il à raison (comme souvent d’ailleurs Laughing  )

Me voilà revenu à zéro thinking , mais vue le PLUS que m'a apporté un simple Sportshock1 de chez EMC, alors cette "fourche" ( au demontage j'ai pu voir les "cartouches" : un tube troué Evil or Very Mad ) ne peut pas resté comme ça.  

C'est repartit pour des recherches  -_- . Et c'est finalement un peu par hasard que je tombe sur des cartouches Andreani qui ont apparemment un rapport qualité prix de fou.

Tout ça pour dire que lundi ce serra commandé lundi et monté le plus tôt possible. Je vous dirais ce que ça apporte dès que je pourrais rouler Cool
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Masculin Age : 22

Message  Dam'S le Dim 3 Mai 2015 - 16:56

Salut MT 34,

J'ai un collègue qui c'était renseigné y a quelque temps pour des cartouches Andreani, et ça avait l'air très correct pour le prix.

Une fois montées, je serais curieux de lire ton comparatif avec la fourche d'origine, car pour le moment je trouve que sur ma MT, j'ai l'impression d'arrivé au limite de la partie cycle quand j'arsouille comme un cochon.
J'ai pour projet de changer l'amorto et la fourche (vu sur le forum italien, un mec a monté une fourche de R1 de 2001 sur la MT avec cartouche Ohlins). Mais comme le dit ton mécano à la revente ça peut poser problème, la solution cartouche dans la fourche me parait bien.

Niveau amorto, tu as gardé ton EMC ?
Dam'S

Message  MT 34 le Dim 3 Mai 2015 - 17:57

pour l'EMC je l'avais mis en vente mais il n'est pas partit et tant mieux Very Happy

Et effectivement, même si ne cherche pas d’excuse à ma chute, je pense qu'avec une meilleur fourche je me faisais une belle frayeur mais pas de chute. M'enfin j'étais peut etre un peu trop optimiste aussi  Embarassed  Laughing
Sinon il est vrai que quand on arsouille un peu, le flou total de l'avant ne met pas toujours en confiance  Neutral

pour le CR j’espère pouvoir le faire courant juillet, voir avant...ça dépendra du taff
MT 34

Message  jerome nimo le Dim 3 Mai 2015 - 18:09

Alors, autant l'amorto est pourri, autant la fourche n'est pas si mal : souple, mais elle tient bien. (d'ailleurs faut que je pense à vidanger la mienne...). Pour compenser le flou, faut vraiment inscrire la moto avec les freins, et avoir une bonne monte de pneu (pas forcément des sports, perso les Qualifier 2 me vont très bien).

Et en aucun cas une meilleure fourche n'aurait rattrapé une chute.
jerome nimo

Message  MT 34 le Dim 3 Mai 2015 - 18:35

comme je dis, la chute je ne peux en vouloir qu'à moi. Vue que je ne connais pas la cause exact de ma perte de l'avant, effectivement je ne peux pas dire que c'est la fourche qui à péché.

Sinon Jérôme je suis étonné de ta réponse, toi qui roule apparemment très fort avec en plus différentes montures Wink , dire que la fourche de notre chère MT "n'est pas si mal", quand même...Rolling Eyes

effectivement elle joue bien son rôle de fourche confort mais dès que le rythme s’accélère, ça plonge au moindre freinage, ça se détend aussi vite que c'est rentré dès qu'on lâche les freins, en si le bitume se dégrade ( un pléonasme en Lozère Laughing ) on est vite débordé de sa trajectoire avec le flou total.

Comme je l'avais dit il y a un moment de ça, j'ai eu l'occasion d'essayer un Hypermotard 796 et la fourche ( pourtant pas au top non plus) permet BEAUCOUP plus avec une bien meilleur sensation. Je suis conscient que ce ne sont pas les même machines mais la différence est flagrante.
MT 34

Message  jerome nimo le Dim 3 Mai 2015 - 18:47

Effectivement, c'est une des moins bonne des moto que j'ai pu essayé, mais elle est correct, et on fait bien pire...

De ce que j'ai pu essayé ou la fourche est meilleure : SSie (sur route propre), Triumph 600 TT, 1290 Superduke, speed triple 955i

Et celle ou c'est bien moins bon : Freewind, MT-07, 500 GSE etc...

Bref, elle est dans le juste milieu. Ne pas oublier que c'est la même que sur la FZ6. Après le ressenti dépend vraiment de la façon de conduire :

- Ca plonge trop : freine de façon progressive
- Ca se détend au lâcher de frein : relâcher de manière dégressive en entrée de courbe

Perso, l'avant ne me gène pas. Après, j'ai toujours l'amorto d'origine, avec un EMC tu doit mettre plus facilement en défaut la fourche.

EDIT : en fait, en y réflechissant, ce qui me gène le plus dans la MT c'est dans l'ordre : garde au sol, amorto, freins.
jerome nimo

Message  jerome nimo le Mar 26 Mai 2015 - 18:05

P'tite update. Le WE dernier j'ai vidangé la fourche et pu testé ce samedi. Ca confirme ce que je pensais, la fourche va assez bien.

Entre temps j'avais aussi remis un peu de précontrainte à l'arrière, ça améliore un peu les choses. Honnêtement, c'est loin d'être parfait niveau suspensions maintenant, mais c'est pas ce qui limite le rythme.

Idem pour la garde au sol, en déhanchant bien ça frotte plus trop (toujours cale pied à droite, et béquille à gauche).

Au passage, petite comparaison niveau garde au sol... la marge qu'il y a sur la Ducat' a coté de la MT :

Ce qui m'emmerde le plus en ce moment c'est les freins, surtout depuis que je re-roule avec la Ducat'. Ca manque de feeling, de puissance et d'endurance. A voir avec un changement de plaquette, mais ça ne sera pas pour tout de suite.
jerome nimo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut