Voyager en monocylindre possible ou pas ?

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Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  Darwinator le Mar 21 Jan 2014 - 22:49

Bonsoir à tous, je sais que ce n'est pas un moteur fait pour ça.

Mais je me pose la question car cet été je pars faire 6000 bornes pour faire le tour D'Italie en moto avec des collègues, "malheureusement" ils sont tous en 3 ou 4 cylindres donc ils sont tranquillent.
Est ce que le mono supporterai des périples de 300km par jours sans sourciller ?

Je vous remercie de vos réponses. Smile


Dernière édition par Darwinator le Mer 22 Jan 2014 - 12:30, édité 1 fois

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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  La Broc' le Mer 22 Jan 2014 - 10:35

Moi je n'y vois pas d'inconvénient, les MT03 ne sont pas en "carton"... Du moment que tu ne fais pas 6000km d'autoroute à fond sa devrais bien ce passer.

Le Mono n'aime pas trop rester haut dans les tours mais bon je pense que dans ton Roadtrip tu variera le type de routes emprunter.

Peut-être que tu peut essayer d'adapter ta démultiplication selon le type de route que tu compte prendre : http://mt03.discutfree.com/t7-changement-pignon-de-sortie-de-boite-psb-tabeau-comparatif

Dans ce lien tu as un tableau ou tu va pouvoir calculer ta démultiplication optimale.

Pense à faire une bonne révision avant de prendre la route et bon voyage  Smile 
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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  kasscranne le Mer 22 Jan 2014 - 13:04

salut a toi comme le dis La Broc' le mieux est d'adapter la démultiplication en fonction des routes que tu va prendre .
je suis moi même parti en Espagne cet été , peux d'autoroute mais plutôt des départementale qui roules bien .
du coup je suis passé en pignon de 16 dent (acheter chez France équipement) sa soulage bien le moteur de 400 tr /min pour une vitesse de ballade de 100/110 km et du coup sa vibre moins ( cool quand tu as beaucoup de route)
et ne t'en fait pas j'ai fait des roulage de 300 km/ jours , et pas de problème le 660cm3 est très réputé pour sa fiabilité.

simplement quelques conseils:
- évite de te prendre un sac a dos chargé a bloc prend toi un top case j'ai fait une fois 300 km avec le sac et ben a 21h30 je faisais dodo^^.
- si tu est bien chargé pense a regarder pour durcir la suspension arrière

bonne route
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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  Invité le Mer 22 Jan 2014 - 13:26

Ben voilà, tout est dit  Good 

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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  Darwinator le Mer 22 Jan 2014 - 18:34

Nous allons prendre que des nationales et des départementales, j'ai pris un sac à dos 50 litre qui peut faire office de sacoche de selle. Merci pour vos réponses ça me rassure. J'avais peur de devoir changer de moto Smile

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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  Dam'S le Mer 22 Jan 2014 - 21:42

Salut Darwinator,

Niveau MT je ne pourrais pas trop te donner mon avis sur de longue distance et sur un road trip de 6000km. Mais je peux te dire qu'un sac à dos n'est pas vraiment un bon choix.

J'ai fait cet été un road trip d'une semaine avec un pote version petite cylindré (mon pote avec un CB250 RS de 1980 en mono donc, et moi en 125 Varadero bien V), au programme 1300 km pour nos petite machine. Au passage on avait environ la même vitesse de pointe, un bon 110 vent dans le dos et couché sur le réservoir Very Happy, et je trouve que le mono de mon pote à très bien tenu. Conso moyenne 3 à 3.5 L/100km.

Un pure régal, à mon sens, avec une moyenne à 250 - 300 km par jours. Avant de partir on avait essayé de ce faire une balade avec des sac à dos (gros volume) et franchement on à vite opté pour la version à l'ancienne qui marche très bien au passage => le "sanglage" des sacs sur la place passager. petite photo pour illustrer  Wink 



Si tu as des questions pas de souci, je trouve que c'est une superbe expérience, et en plus pour toi, l'Italie que du bonheur  cheers 

A+

V

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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  Matxtraid le Dim 26 Jan 2014 - 16:28

kasscranne a écrit:salut a toi comme le dis La Broc' le mieux est d'adapter la démultiplication en fonction des routes que tu va prendre .
je suis moi même parti en Espagne cet été , peux d'autoroute mais plutôt des départementale qui roules bien .
du coup je suis passé en pignon de 16 dent (acheter chez France équipement) sa soulage bien le moteur de 400 tr /min pour une vitesse de ballade de 100/110 km et du coup sa vibre moins ( cool quand tu as beaucoup de route)



bonne route


Avec du 47 dents arrière ? Je ferais bien cela ...en reprise , c est bon en 4 eme ? Je pense plus a 200 tr/min de gain que 400 tr ?
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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  kasscranne le Lun 27 Jan 2014 - 19:19


effectivement tu soulage le moteur d'environs 200-300trs/minutes mais sa ce ressent pas mal au final sa permet de rouler a une bonne allure de croisière et le mono tremble moins.
quand aux accélérations elle sont moins franche (logique) mais c'est pas exagérer , je fais le changement de pignon entre 15 et 16 dents (toujours avec la couronnes d'origines) quand je part pour plusieurs jours avec 200-300 km par jours (mais bon une fois de plus sa dépend des routes que tu vas emprunter).

par rapport au sacoche cavalière es-que sa ne fait pas trop le "balancier" dans les virages??

voila voila bonne route
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Re: Voyager en monocylindre possible ou pas ?

Message  Matxtraid le Mar 28 Jan 2014 - 12:19

kasscranne a écrit:
.

par rapport au sacoche cavalière es-que sa ne fait pas trop le "balancier" dans les virages??

voila voila bonne route


Comme je fais pas des wheeling tout les jours , je crois quand je devrais changer le kit chaîne , je passerais  au 16 avant .
Pour les sacoches cavalières , il faut bien équilibrer le poids de part et d autre de la machine ..mais effectivement seul , il vaut mieux charger dans l axe de la machine ..b.a.t
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