Hypermotard 796

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hypermotard 796

Message  MT 34 le Lun 14 Juil 2014 - 20:01

salut amis MT-tiste  Smile 

Je viens vous conter ma dernière aventure en date.
Samedi, revenant tout juste de Lozère, un peux curieux de savoir ce que ça donne de rouler à plusieurs, je me décide à ne plus faire le sauvage  Laughing  et m'inscrire sur un forum de motard. Voilà que quelque millionième de secondes plus tard je trouve http://www.horizon-moto34.fr/index.php Aussitôt inscrit, je trouve une balade pour le dimanche à laquelle je décide de participer  Smile .

Dimanche matin, je me rend au point de rdv, avec comme à mon habitude 20 mins d'avance, juste le temps de me faire mon pti dej  Cool et d'un coup d'un seul je vois arrivé deux GS : une flambant neuve et un ancien modèle. Merde, je viens de m'embarquer dans un rassemblement de GS  thinking  . Voilà qu'une R1200R se pointe... ce sera un rassemblement de BM enfaite  Evil or Very Mad mais c'est là qu'une R6, deux Triumph (une Speed et une Street) la Fameuse 796, une kawa 750, une FZ6...arrivent, ce qui me rassure. Il y à quand même un couple qui est venu avec deux enfant de 7/8 ans.

Bon suffit des aprioris, alons voir ce que ça donne sur la route, 13 motards et motardes ensemble.
Et ben merde alors, je suis ébahit devant l'angle que peut prendre une GS  Surprised  Il y à du gros niveau devant. Derrière ça roule tranquille et tout le monde attendant tout le monde aux croisements, une super ambiance. Je me cale en troisième positions, bien à ma place. On roule toute la matinée, que du bon. Y'a du gros rouleur, mais j'arrive à suivre et je me vois même à passé second sur la monté du mont-aigoual, devancé par un impressionnant pilote au guidon de sa GS toute neuve ( équipé en contitrail attack ce qui ne fait que lui attribuer plus de mérite) que je n'arriverait pas à suivre, dèjà parce qu’il roule fort mais aussi quelque fois les 48 ch ma chère MT ne suffisent pas Evil or Very Mad 

Il arrive midi, tout juste au Mont-Aigoual, tout le monde à prévu le pic-nic, sauf trois dont je fait partit. Du coup direction resto ce qui me permet de faire la connaissance d'un possesseur de MT-01 et qui est venue avec une MV brutal pour aujourd'hui. Super ambiance et resto  Smile 

Nous voilà repartit, et lors d'un arrêt ravito, le Ducatiste intrigué par la MT-03 (comme tout le monde d’ailler  Laughing ) me propose de faire un échange. Une super occase de tester cette Ducati qui me fait de l’œil depuis un bon moment. Aussitôt dessus, je me sens à l'aise, malgré mon petit gabarit ( 1m70) et hop un coup de kick électrique plus tard  Laughing me voilà partit...ou decolé devrais-je dire. La légèreté de l'avant et la puissance de la machine donne une sensation étrange mais plaisante. Chaque reprise est un plaisir, juste de quoi avec un maigre coup d'embrayage de voir de plus près les nuages  Rolling Eyes . Me voilà repartir en arsouille avec la fameuse GS et c'est là que ça se corse. En effet la position supermot, n'incite pas à déhancher mais n’étant alaise avec les sorties de pieds je me fait surprendre deux ou trois fois à faire quelques étincelles avec les levier de freins et de vitesse Embarassed mais sinon excellent. on ressent un peux le même couple que la MT, un poile moins présente mais l’allonge du moteur est super plaisante.

Pour resumer, super ambiance du forum, je sais surrement ce que srà ma prochaine moto  Laughing  et des super balade en perspective.

Si jamais vous avez deux trois question, je me ferais un plaisir d'y repondre  Smile
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Masculin Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypermotard 796

Message  Invité le Lun 14 Juil 2014 - 21:44

Ca c'est cool ! j'ai souvent fait des sorties en groupes (petits (3/4 motos) ou grands (20/25 motos)) et c'est vrai qu'en général c'est la bonne ambiance et le respect de tous !

Pour une première sortie en groupe ça a l'air de t'avoir plu !

Alors, la prochaine sera donc une ducati ? c'est vrai que ca me tente bien d'en faire un essai, et pis elle est pas vilaine faut avouer Smile

Invité
Invité

Message  MT 34 le Lun 14 Juil 2014 - 22:07

ouai c'est génial, je m'attendais à des mec qui parlent que bécanes et plutôt pépère mais c'est tout l'inverse. Comme quoi les aprioris... Rolling Eyes 

Et ouai la ducat me branche bien. Bon j'y suis pas encore hein, encore un an avant de ne plus avoir de limite de puissance mais quand viendra le moment je m'attarderais bien sur cette bécane. Peut être même la 821 en fonction des finances  Embarassed

en attendant je profite bien de la MT, alors je laisse ça dans un coin de ma tête pour le moment venu  Twisted Evil  
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Masculin Age : 22

Message  Matxtraid le Lun 14 Juil 2014 - 23:45

L hyper mot c est mon choix avant le Mt 03 ...pas trouvez une seule a moins de 5000 euro ...peut être maintenant .

Étonnant que celle ci ai moins de couple que le Mt 03 ...mais mes potes en hyper mot sont tous en 1100 ........
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Masculin Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut