galeressss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

galeressss

Message  pierrot le Ven 16 Jan 2015 - 16:26

bonjour a tous

bon alors nouveau boulot en Alsace mardi prochain je part donc visiter des apparts la bas pour deux jours. Je prends des rendez vous avec des agences local pour voir des apparts sur places. le premiers rendez vous est pris mardi 10H. vu que j'ai 500 bornes pour y aller je décide de faire la route le lundi aprem pour arriver le soir et faire un tour du village et dormir a l’hôtel. je part mais a 18 h donc c'est mort pour l’hôtel la bas je décide de prendre un hôtel à Nancy au 3/4 de la route. je part de PARIS sous la flotte et dans les bouchons je sors enfin de ce merdier et arrive sur la N4 une ligne droite ou roulent tous plein de camion qui se suivent a la queue leuleu. Ils pleut comme vache qui pisse et je prend un bain a chaque fois que je dépasse un camion et surtout je vois rien. vu que la MT a un réservoir de a peine 15 litres il faut que je m’arrête faire le plein j'arrive a la station je fait le plein et rentre pour payer le mec venait de passer la serpillère AHAHA je lui est tous pourris. je repart fait 15 bornes et la le moto broute et finis par se couper. IL est 23H j' appel une dépanneuse qui arriveras 3/4 d'heure plus tard moi on m'envoie un taxi pour aller a l’hôtel il est 2h du mat.le lendemain je récupère une voiture et fini mon trajet et ma moto ira elle chez yamaha Nancy. Dans la journée j'appel le mécano qui me dit qu'elle marche très bien et que tout est bon.

Le lendemain quelque visite et il est temps d'aller chercher ma moto car ça ferme a 19 h j'arrive tout juste à temps je la sort du magasin reprends ma caisse vais la rendre a l'agence qui elle était fermée je donne donc les clés a l’hôtel en face et retourne à ma moto. je m’équipe charge mes affaires, il est 20H30 j'ai 300 bornes a faire. je sort de Nancy ou un taxi venait de me dire que dans la ville il y avait 17 radar de feux rouge et 6 de vitesse a 50. Bad Bad

j'arrive sur la N4 et la même déluge qu'a l'aller et rebelote la moto se coupe, je la pousse jusqu’à la station d’après. je rentre dans la boutique mange et déprime en me demandant comment je vais faire. je sort fumer une clope et m’aperçoit que j'ai oublié les clés sur le contact par désespoir je la tourne et la elle démarre nickel je la laisse tournée et chauffer car tellement d'eau que le moteur ne chauffe pas, pas plus que les freins ou même les pots d'ailleurs. je repart et 10 km après rebelote sauf que la elle redémarre direct. CA me fera encore le cout quatre fois sur la fin du trajet mais la pluie finis enfin par s’arrêter et la moto par rouler et j’arrive a paris a 1h du mat.

Donc du cout SVP messieurs dames j'ai besoin de vos conseilles. C'est quoi cette mer... qui fait que la moto se coupe comme ça je suis prêt a tout pour la réparer je repart lundi pour commencer mardi et il y a des chances que la météo soit la même

merci d'avoir lu pour ceux qui iront jusqu'au bout et j’attends tous vos conseilles.

VV

pierrot

Revenir en haut Aller en bas

Re: galeressss

Message  stanislas099 le Ven 16 Jan 2015 - 17:53

J'ai déjà eu ce soucis mais sa couper moins quand même !! Moi c'etait le filtre et la boite à air qui était plein d'eau et d'huile!! l'ancien proprio ne lavé jamais laver !Apres sa plus de coupe pendant que je roule ! j'avais aussi remis la vis richesse d'essence qui s'etait un peu desserrer (il y a un témoin rouge au crayon sur la vis pour voir si sa a bouger !!) ! Et avant de démonter ta boite a air tu verra il y la tétine en plastock transparent si elle n'est pas sèche a l'interieur tu peux démonter !!!
En esperent t'avoir aider !!

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Masculin Age : 24

Message  Dam'S le Ven 16 Jan 2015 - 19:12

Salut,

Tout d’abord je te félicite pour le courage de rouler par un temps aussi pourri. Pour ce qui est de la MT (la vilaine Razz), comme l'a dit Stanislas, c'est l'eau dans la boite à air qui est coupable thinking , il peut aussi y avoir un autre point qui peut provoquer les mêmes symptômes, c'est une bougie un peut desserrée qui prend l'eau (et oui encore l'eau thinking ).

J'ai déjà roulé sous un déluge, mais j'ai pas eu les cou***es de continuer à rouler Razz. Pour le redémarrage une fois le déluge fini, il a été bien galère, et après démontage il y avait pas mal de flotte dans la boite à air, et on peut rien y faire Razz .

Je te conseil de démonter ta boite à air et de tout sécher et si tu as un filtre à air lavable, ba le laver et le huiler.

Et pour éviter de rester trop longtemps sous l'eau, essore la poignée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

V

Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Masculin Age : 26

Message  pierrot le Ven 16 Jan 2015 - 19:27

ok merci j'ai effectivement penser a la bougie et est failli la démonter pendant le trajet mais difficilement accessible quand on a que les outils de la trousse yamaha avec soi et qu on est a l'abri sous une station de lavage éléphant bleue. j'avais par contre pas penser a la boite a air je vais regarder.

merci si vous avez d'autres idée je suis preneur Very Happy Very Happy

pierrot

Message  jerome nimo le Ven 16 Jan 2015 - 19:33

Un coup classique est aussi de l'eau dans le puit de bougie.
J'ai eu le cas sur la Ducat', ou je perdais régulièrement le cylindre avant... Très courant sur les SV aussi. Si jamais ça arrive sur la MT au lieu de perdre seulement un cylindre tu perds tout Smile
jerome nimo

Masculin Age : 25

Message  diabolo38 le Ven 16 Jan 2015 - 20:09

le pui de bougie me semble pas possible car il y en a pas je dirais c'est a fleur de la culasse non ?

et il y a bien que la clef a bougie de la trousse pour faire l'afaire la plupart des clef a bougie standard sotn trop epaisse et passe pas

un capteur de bequile trempé qui court-ciorcuit peu aussi couper le moteur (securité bequille  et anti demarrage si vitesse)
si c'est électrique tu peu essayer de passer tout les connecteur au wd40

vérifier l'état des capuchon et des connecteur capteur (capteur tps papillon, capteur boite a air coté frein, température sur le circuit coté frein...)
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Masculin Age : 45

Message  pierrot le Ven 16 Jan 2015 - 20:11

ouai c'est ca vive le mono !!!!
je vais regarder ca de plus pres vos avis conforte mon idée (bougie,antiparasite,boite a air) apparament la batterie est bonne d'apres le mecano mais je sais pas si il l'a vraiment tester

pierrot

Message  jerome nimo le Ven 16 Jan 2015 - 20:28

diabolo38 a écrit:le pui de bougie me semble pas possible car il y en a pas je dirais c'est a fleur de la culasse non ?

A vrai dire, je ne sais même pas où est la bougie sur la MT Laughing
jerome nimo

Message  Dam'S le Sam 17 Jan 2015 - 12:08

jerome nimo a écrit:
diabolo38 a écrit:le pui de bougie me semble pas possible car il y en a pas je dirais c'est a fleur de la culasse non ?

A vrai dire, je ne sais même pas où est la bougie sur la MT Laughing

La bougie est juste au dessus du piston vissé dans la culasse. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Dam'S

Message  jerome nimo le Sam 17 Jan 2015 - 13:00

Merci, ça, ça va Surprised
jerome nimo

Message  Marco13-51 le Dim 18 Jan 2015 - 1:56

stanislas099 a écrit: j'avais aussi remis la vis richesse d'essence qui s'etait un peu desserrer (il y a un témoin rouge au crayon sur la vis pour voir si sa  a bouger !!)

Il y a une vis de richesse sur la mt ? oO, j'y connais rien du tout, mais l'injection c'est electronique non... ?
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir

Message  Dam'S le Dim 18 Jan 2015 - 10:19

Marco13-51 a écrit:
stanislas099 a écrit: j'avais aussi remis la vis richesse d'essence qui s'etait un peu desserrer (il y a un témoin rouge au crayon sur la vis pour voir si sa  a bouger !!)

Il y a une vis de richesse sur la mt ? oO, j'y connais rien du tout, mais l'injection c'est electronique non... ?

Oui il y a une vis, mais ce n'est pas la richesse, vu que c'est la vis de ralentit. Elle ce trouve sur le côté gauche de la moto juste en dessous du réservoir.
Dam'S

Message  Marco13-51 le Lun 19 Jan 2015 - 11:47

Dam'S a écrit:
Marco13-51 a écrit:

Oui il y a une vis, mais ce n'est pas la richesse, vu que c'est la vis de ralentit. Elle ce trouve sur le côté gauche de la moto juste en dessous du réservoir.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Pour la richesse on peut malheureusement rien faire à part foutre un boitier style power commander...
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir

Message  Matxtraid le Mar 20 Jan 2015 - 18:27

pierrot a écrit:ouai c'est ca vive le mono !!!!
je vais regarder ca de plus pres vos avis conforte mon idée (bougie,antiparasite,boite a air) apparament la batterie est bonne d'apres le mecano mais je sais pas si il l'a vraiment tester
Une perte électrique quelque part ....le mieux c est de la garer au sec a toute occasion . C est valable pour toute les bécanes .
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Masculin Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut