Changer le kit chaine

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Changer le kit chaine

Message  prosper le Lun 25 Fév 2013 - 18:58

Salut

Ben voilà je voudrais changer le kit chaine a la mt et le truc c'est que... j'ai jamais fait ça. Cela n'a pas l'air compliquer mais j'ai une question
Je pense prendre une chaine fermée (normalement plus fiable)
Alors si j'enlève les 2 vis D (vert) qui maintiennent la béquille je devrais pouvoir accéder a l'écrou C (bleu), le dévisser et enlever l'écrou B (bleu). Je pourrais alors sortir la platine A (rouge).


Je devrais donc pouvoir enlever cette vieille chaine mettre la nouvelle sans toucher au bras oscillant!?
Ou alors j'ai vraiment pas bien regarder...
Vous en pensez quoi? Vous avez déjà fait ca?

Merci bien

prosper

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Re: Changer le kit chaine

Message  kasscranne le Lun 25 Fév 2013 - 22:03

et c'est pas tout tu devras te munir d'une clé BTR de 6 pour démonter le cache pignon (regarde sur le forum en fin de page http://mt03.discutfree.com/t67-nettoyage-carter-de-pignon-de-sorti-de-boite)

tu accède au pignon par contre pour enlever ET remettre ta nouvelle chaine tu va devoir détendre ta chaine puis la retendre ET l'aligner correctement et pour sa l'idéal c'est une béquille d'atelier.
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Re: Changer le kit chaine

Message  Amok le Mar 26 Fév 2013 - 12:09

Salut,

Je t'ai sorti et scanné (le manuel est protégé) le changement du kit chaine conseillé par Yamaha aux mécanos.
1fichier.com /
Apparemment il faut déposer le bras oscillant..
La vue éclatée est pas mal pour bien prendre en compte toutes les pièces à sortir, n'hésite pas à nous faire un tuto photo si tu le tente.


Amok

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Re: Changer le kit chaine

Message  Matxtraid le Mar 26 Fév 2013 - 14:21

Oui comme le xt pour bien faire il faut enlever le bras oscillant . Je te déconseille une chaîne rapide , c est pas assez solide pour le couple du moteur . Pour le xt a bras acier , si la chaîne pète tu peux foutre ton bras en l air en roulant et il faut le remplacer .Pour le Mt le bras est vraiment plus solide
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Re: Changer le kit chaine

Message  Dim le Mar 26 Fév 2013 - 16:51

J'ai trouvé ça : http://www.rad.eu/fr/c/p/26089-afam-kit-chaine-01273132-yamaha-mt-03-5yk.htm
C'est une chaîne super renforcé XS-ring en acier.

Vous en pensez quoi ? 170€ .. Moi on m'avait parlé de 300€ pour le kit pignon chaîne scratch
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Re: Changer le kit chaine

Message  kasscranne le Mar 26 Fév 2013 - 16:59

les kit chaine afam sont nikel par contre c'est pas un maillon rapide donc tu devras acheter un rive-dérive chaine
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Re: Changer le kit chaine

Message  Dim le Mar 26 Fév 2013 - 17:04

Okay Smile merci Wink

Ca c'est bon http://www.rad.eu/fr/c/p/39592-bgs-technic-outil-pour-riveter-et-deriveter-les-chaines-moto.htm
Car l'autre que j'ai vu coûte plus chère que le kit pignon chaîne lol!
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Re: Changer le kit chaine

Message  kasscranne le Mar 26 Fév 2013 - 17:12

oui c'est ca qu'il te faut mais bon sa fait un achat pour pas grand chose. le mieux c'est de l'acheter a plusieurs avec des amis par ce que tu ne t'en sert pas tout les 3 jours non plus.
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Re: Changer le kit chaine

Message  Dim le Mar 26 Fév 2013 - 17:21

kasscranne a écrit:oui c'est ca qu'il te faut mais bon sa fait un achat pour pas grand chose. le mieux c'est de l'acheter a plusieurs avec des amis par ce que tu ne t'en sert pas tout les 3 jours non plus.

Ça tombe bien j'ai 3 pots motard afro
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Re: Changer le kit chaine

Message  Amok le Mar 26 Fév 2013 - 17:38

Tu peut filer 10 balles a un garagiste proche de chez toi qui le fera peut être même avec plaisir si t'es sympa.

Amok

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Re: Changer le kit chaine

Message  kasscranne le Mar 26 Fév 2013 - 18:09

ou comme le dis si bien amok un garagiste pas loin et c'est gagné
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Re: Changer le kit chaine

Message  Dim le Mar 26 Fév 2013 - 18:16

Pas loin ya encore moyen, par contre sympa geek
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Re: Changer le kit chaine

Message  prosper le Mar 26 Fév 2013 - 18:26

Salut
Et merci de votre aide et pour les liens, Super!
Alors pour moi se sera ca
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/10463
Il faut demander chaine fermée lors de la commande. Alors c'est sur, il y a pas mal de boulot contrairement a une chaine avec maillon a certir qui reste quand même plus pratique. Mais avec une chaine fermée d'usine je serai plus tranquille.
Alors je préfère démonter le bras oscillant, je pourrais nettoyer toutes la crasse qu'il y a la dessous et en même temps contrôler les roulements du bras et les graisser si besoin.

Je vais commander le kit en fin de semaine prochaine et l'installer dans la foulée. Je ferais des photos.

Et pour le garagiste sympa, ben...faut le trouver! Neutral
Moi j'en connais pas




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Re: Changer le kit chaine

Message  kasscranne le Mer 27 Fév 2013 - 17:35

pour ton kit chaine va jeter un coup d'œil sur ce document excel.
tu verras la différence de couple et de vitesse de pointe selon le nombre de dents que tu prend pour ton pignon ou ta couronne.
http://mt03.discutfree.com/t7-changement-pignon-de-sortie-de-boite-psb-tabeau-comparatif
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Re: Changer le kit chaine

Message  prosper le Jeu 28 Fév 2013 - 5:43

Salut
Alors merci pour le doc excel. En fait je l'avais déjà vu mais je pense rester en 15/47, pour le moment ca me va très bien.

Sinon kasscranne tu as quoi comme pignon et couronne? D'origine?

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Re: Changer le kit chaine

Message  kasscranne le Jeu 28 Fév 2013 - 21:26

prosper a écrit:
Sinon kasscranne tu as quoi comme pignon et couronne? D'origine?

je suis toujours d'origine a un peu plus de 10500 KM maintenant , c'est a dire 15/47.
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Re: Changer le kit chaine

Message  Amok le Mar 21 Mai 2013 - 10:35

Salut Prosper,

Alors ce changement de chaîne ça s'est passé comment?

A+

Amok

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Re: Changer le kit chaine

Message  rømain le Jeu 19 Sep 2013 - 16:33

Pas de nouvelle?

Vous auriez une idée du price chez Yam avec la MO?

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Re: Changer le kit chaine

Message  Invité le Jeu 19 Sep 2013 - 22:26

rømain a écrit:Vous auriez une idée du price chez Yam avec la MO?
L'an passé j'ai eu une super promo... 95€ monté pirat (c'est ça d'avoir de bonne relations héhé ^^)
Sinon tu peux compter le double

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Re: Changer le kit chaine

Message  rømain le Jeu 26 Sep 2013 - 14:19

Ah veinard, je viens d'avoir mon garagiste préféré, 150 euros le DID renforcé + 30 de montage...Je lui fais poser les pneus en même temps!
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Changement chaine

Message  Zaltez le Mar 8 Juil 2014 - 0:33

Salut à tous,

Juste pour apporter ma contribution, j'ai changé ma chaine comme l'a indiqué prosper :

prosper a écrit:Alors si j'enlève les 2 vis D (vert) qui maintiennent la béquille je devrais pouvoir accéder a l'écrou C (bleu), le dévisser et enlever l'écrou B (bleu). Je pourrais alors sortir la platine A (rouge).

Aucun problème. Pas besoin de démonter le bras oscillant.
Il faut juste prévoir une clef à choc c'est nettement plus facile pour démonter le pignon de sortie de boite et l’écrou du bras oscillant.
La douille pour le pignon de sortie de boite c'est du 32mm.
Perso j'ai acheté un clef à choc électrique (60 euro) 1010W sa dépote suffisamment.
+ Kit chaine 130 euro "AFAM Super renforcé"

En moins d'1 heure c’était fait avec une chaine déjà sertie.  Smile

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Re: Changer le kit chaine

Message  diabolo38 le Jeu 10 Juil 2014 - 22:38

pas besoin de clef a choc  pour sortir un psb suffit de le deblocer l'ecrou avant d'enlever la chaine
moto au sol un pied qui bloc la jante via un rayon et hop ca se dessert ... faut pas oublier d'aplatir la rondelle qui empêche le desserrage
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Re: Changer le kit chaine

Message  Matxtraid le Ven 11 Juil 2014 - 16:16

diabolo38 a écrit:pas besoin de clef a choc  pour sortir un psb suffit de le deblocer l'ecrou avant d'enlever la chaine
moto au sol un pied qui bloc la jante via un rayon et hop ca se dessert ... faut pas oublier d'aplatir la rondelle qui empêche le desserrage

Vrai ...et pas oublier a la remettre après le changement de pignon  Very Happy 
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ouff

Message  Invité le Jeu 26 Fév 2015 - 21:12

aaaah j'allais demander pourquoi vous dites qu'il faut enlever le bras oscillant
ça m'étonnait ! Evil or Very Mad



je compte changer le kit chaine prochainement et effectivement je m'inquiétais de vos propos, je pourrais donc bien le faire à la maison

PS : à deux c'est mieux ! si si I love you heuuuuu Cow
surtout pour le remontage de la route dans le bras, l'un porte, l'autre passe l'axe

mais je ne sais pas comment trouver une chaine fermée d'usine ? Rolling Eyes

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Re: Changer le kit chaine

Message  Alexxx77 le Dim 8 Mar 2015 - 16:44

J'me suis aussi amuser à faire la manip' pour faire un peu de nettoyage et contôles de quelques pièces au passages.

Et à ma grande surprise, la fameuse pièce A, est fissurée à l'arrière au niveau de la béquille...



--> Pièce n°10 sur la photo (89 euros sur le site gofast-yamaha)

Je l'ai laissée à un ami pour qu'il tente de corriger cette fissure, mais sachant que c'est de l'alpax, la tâche s'annonce délicate.

J'ai fait frotter une fois la béquille, alors est-ce que sa aurais suffit à fissuré la pièce, sa m'étonnerais  Rolling Eyes

Tout ça pour vous prévenir de contrôler cette pièce Wink

PS:
grbefa a écrit:
En effet à deux c'est carrément préférable Smile , et concernant la chaine fermée, il me semble que certaines marques le propose, ou alors il faut le stipuler sur le site du fabricant (en cas de commande directement chez le fabricant).

Alexxx77

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Re: Changer le kit chaine

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