Le post des pneumatiques.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le post des pneumatiques.

Message  MT 34 le Mer 12 Mar 2014 - 22:57

oui pour beaucoup de référence, elles sont identiques à celles de FZ6. Et pour les levier c'est le cas.

Matxtraid, des pneus moto qui font plus de 15 000 km je pense que c'est déjà dur à trouver mais en plus de ça un boudins qui accroche et qui permet de dépasser les 8 000 km je pense que ça n'existe pas.
Mon dernier angel GT (qui est prévue pour des motos lourdes qui font des bornes ) est arrivé aux témoins à 7 000km....

A noter que pour l’usure tout dépend de la conduite, et pour ma part un gommard arrière mort à 8 000 bornes je trouve ça respectable Wink 

MT 34

Revenir en haut Aller en bas

Message  Matxtraid le Jeu 13 Mar 2014 - 0:00

Bon je viens de sortir avec mes bigommes Michelin ...putain c est une autre moto ...m y attendais pas .bon il sont neuf ..n empêche je crois que je vais bien m amuser ...et vous prouver que je peux faire 20000 km avec ces Michelin . Mes premiers bigomme après 100000 km en mono et pneus trails ...toute marque depuis 1982
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Masculin Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/yamt03et/

Message  Marco13-51 le Jeu 13 Mar 2014 - 16:50

MT 34 a écrit: A noter que pour l’usure tout dépend de la conduite, et pour ma part un gommard arrière mort à 8 000 bornes je trouve ça respectable Wink 

J'ai fait seulement 7 000 avec mes sportmart, mais ils étaient au bou du bou, limite du pneu slick !
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Masculin Age : 26

Message  rømain le Jeu 13 Mar 2014 - 18:49

L'usure varie vraiment suivant où tu roules, chez moi même des pneus béton tu les bouffent en deux deux, ils surchauffent. L'an passé mon pirelli a fait une semaine de tour de corse en mode 100/200km par jour et quelques arsouilles.

On a des routes tueuses de pneus : chaleur + pas 100m de ligne droite + bitume gravilloné : c'est un bon test pour les fabricants de pneus!

rømain
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Message  olive72 le Jeu 13 Mar 2014 - 21:31

C'est sur, mais avant ou tu roules, c'est comment tu roules.
Avant la MT03 j'avais la 01 et j'ai fait + de 20 000 avec mes PR2

olive72

MT-03 : 2006 Bleu
Masculin Age : 56

Message  Matxtraid le Sam 15 Mar 2014 - 18:11

Des nouvelles du pr2 Michelin....dingue d habitude avec mon casque bol je supporte pas le 130 km/h ...c est pour la ville ...mais aujourd hui sur autoroute me suis même pas rendu compte que j était déjà a .....140 km ..les prises d angles vont être plus franche :-)
Matxtraid

Message  Matxtraid le Mer 9 Avr 2014 - 8:37

On parle tous de pneus ...mais est ce que vos pneus avant sont bigomme . Car je dois dire que les seuls petites frayeurs que j ai eu avec les pneus d origine , c est sur l avant . Le pr avant , quel maintien .....incroyable  Very Happy 
Matxtraid

Message  MT 34 le Mer 16 Avr 2014 - 10:35

bon allé je viens donner des nouvelles  Very Happy 

après avoir mis à sac mon Angel GT ( 7500 bornes  Rolling Eyes ) j'ai décidé de passé en tout Continental  Twisted Evil ( pour rappelle j'ai fait monté un conti sport attack 2 à l'avant dont je suis super content) .

Pour l’arrière j'ai préféré mettre le Roadattack 2 par peur que Sport ne fasse pas long feux  thinking . On est toujours en présence d'un bigome et comparativement au Pirelli, rien qu'au touché on sent TRES nettement les deux différente gommes. Je ne l'ai pas encore testé sous la pluie mais la bande de roulement (3/4 cm) est exempt de rainure alors quid de la tenue de route ? On a ensuite de profonde rainures sur les coté qui s’arrête a 2/3cm du bord pour profité d'une partie slick sur l'angle.

Passons au roulage, à commencer par le Traction Skin qui est enfaîte un procédé de démoulage qui permet une opération avec beaucoup moins de cire ce qui se ressent, puisque le pneu met dessuite en confiance et permet d'attaquer sans crainte  Twisted Evil . En attendant de voir ce qu'il a vraiment dans la ventre, en allant lui faire voire les route de la Lozere, avec la centaine de kilomètres que j'ai fait avec je dirais qu'il a vraiment un feeling spécial, très accrocheur sur le droit on a une bonne sensation du train arriere, un passage sur l'angle très serein mais passé un stade il faut veiller à ne pas remettre la poigné dans l'angle trop top sous peine de partir gentillement du cul, en particulier dans les virages fermé. Ce n'est flipant, puisque l'on sent bien qu'il ne va pas chasser d'un coup, mais tout de même déconcertant.

Voilà je finirais la semaine prochaine après qu'il est gouté aux vrais virolo  Cool

Dernière édition par MT 34 le Mer 16 Avr 2014 - 21:53, édité 1 fois
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Masculin Age : 22

Message  MT 34 le Mer 16 Avr 2014 - 10:39

et rectification de ce que j'ai dit dans la page precedente, seul la poigné de frein s'adapte ( chez BIRH ), j'ai donc passé commande chez ADVB ( très pro  Good ) d'un levier d'embrayage et d'une LED W5 pour la veilleuse
MT 34

Message  Marco13-51 le Mer 16 Avr 2014 - 20:01

75 000 bornes !?
Marco13-51

Message  MT 34 le Mer 16 Avr 2014 - 21:50

7 500 oups  Embarassed 
MT 34

Message  Marco13-51 le Jeu 17 Avr 2014 - 7:36

Aaaaaah sa me rassure Very Happy
Marco13-51

Message  MT 34 le Dim 20 Avr 2014 - 9:42

Me voilà de retour du haut pays Lozérien. Là où samedi matin il ne faisait pas plus de -2° C  Crying or Very sad 

La route de test est la suivante http://goo.gl/maps/vjKY9, faite en deux fois avec une escale le vendredi soir à Chambon le Châteaux.
i
Vendredi 17h40, me voilà partit. Je garde à l'esprit le comportement "glissant" du pneu sur l'angle mais me force tout de même à voir ce qu'il à dans le ventre. La monté sur Ales se fera tranquillement, avec un bon feeling en ville où je me surprendrai à enchaîner les rond point et autre portions glissante sans crainte. Passé Ales c'est la que les choses sérieuses commence : 170 kilomètres de virolos  Twisted Evil sur tout type de route.
Je me lance dans l’arène, armé en 100% Conti. Sur le début je retrouve ces dérobades sur l'angle. Mais une vingtaine de bornes plus loin plus rien de tout ça : il lui faut simplement du temps pour chauffer. A partir de là que du bonheur on place la moto comme on veut, impressionnant le légèreté et grip , tellement que sur un long droit je me suis pris gratter le bitume du genou, ce qui, sans slider, n'est pas des plus agréable. Par contre coté gauche cette foutu béquille "bride" la bécane  Evil or Very Mad : dommage.

20h15 : me voilà à bon port. Bien fatigué  Very Happy 

Samedi : Je passe la matiné tranquile, part rejoindre un pote sur Mende.

17h30 : Je remet les fesses sur la becane et c'est partit pour la Corniche des cevenes  Mad . Toujours la même chose : il faut un bon temps de chauffe mais après ça un régal. Pour la critique je dirais que sur les portions cassantes, du fait d'un profile en U, on perd vite le contrôle mais je lui pardone.

Bref encore un super pneu, plus sportif que le angel GT, il met plus de temps à chauffer mais le feeling et le grips s'en ressente dès la tache fini. Pour la longevité, après cette virée je dirais à vue d’œil qu'il fera moins que le Pirelli .

Prochain test : Pirelli diablo rosso 2 ou Contisport attack 2  Twisted Evil 
MT 34

Message  MT 34 le Sam 5 Juil 2014 - 17:53

ça fait un moment que je n'ai plus fait de reportage pneu  Razz 

Alors depuis le conti à fait sa vie (4500 km) : Super pneu, quelques glisses sur l'angle mais toujours en confiance. Rien à redir à par le prix...

Je suis donc passé au Pirelli diablo rosso 2 : IMPRESSIONANT, un temps de chauffe quasi inexistant, la moto se met sur l'angle sans effort, et un grip de fou. Le meilleur pneu que j'ai pu avoir pour l'instant. Par contre en Lozère il n'a fait que 2000 km  Evil or Very Mad , mais de pure bonheur. Comme beaucoup de pneu sport il n'est pas super chère, donc pour l'été je ne peux que le conseiller. Sous la pluie il faut juste faire gaffe vue que les épaulements du pneu sont slick, il faut rester raisonnable et tout se passera bien.

Pour finir, hier j'ai fait changer le train complet avec le michelin power 3 à l'avant et le power à l'arriere ( soucis de livraison, sinon je montais aussi le power 3 ). Je n'ai pas encore fait la route de test mais c'est déjà prometteur : à l'avant le profile est assez rond ( ça change du conti qui est en V ) ce qui accroit la stabilité. La mise sur l'angle en pâtit un peux mais rien gênant, juste une habitude à prendre. J'ai noté par contre que le couple de redressement au freinage est vraiment reduit, à confirmer par la suite. A l'arriere Le Power, lui, demande un temps de chauffe assez long ( 8/10 km ), mais un fois chaud, il tient vraiment bien. Comme le power 3 il demande un petit effort pour mettre sur l'angle, rien de grave non plus.

Je donnerais plus de détailles une fois bien essayer

une petite photo du sportatatck sur la fin   Rolling Eyes 

ps : J'ai croisé une MT-03 sur Mende le week end dernier, en face de l'hotel Deltour. Quelqu'un du forum?
MT 34

Message  Marco13-51 le Dim 6 Juil 2014 - 8:08

Au moins tu les amortis tes pneu ! Lol
Marco13-51

Message  MT 34 le Dim 6 Juil 2014 - 14:44

vue le prix faut bien  Crying or Very sad mais là j'ai mal gérer le truc parce que c'est vraiment craignosse les glisse intempestive de l'avant  Embarassed 
MT 34

Message  Matxtraid le Lun 7 Juil 2014 - 8:43

Code:
Bigomme d office a l avant ...j'attend pas la dernière minute pour le remplacer , ..marre des fuites en moto

Dernière édition par Matxtraid le Jeu 10 Juil 2014 - 10:37, édité 1 fois
Matxtraid

Message  MT 34 le Mar 8 Juil 2014 - 21:55

et ben bravo Michelin  Shocked 

J'ai pu essayer sur le sec et le détrempé donc super test  Twisted Evil 

Alors commençons par l’arrière (Michelin pilot power ) : en ville l’arrière accroche moins bien que le Pirelli mais ça reste exemplaire.
Dès que l'on sort de la jungle urbaine pour se rendre dans le paradis sinueux on se rend compte du réel potentiel qu'a le pneu Clermontois. Il faudra bien entendue pour cela avoir un pneu bien chaud, ce qui lui demandera une bonne dizaines de minutes, ce sans quoi on subira des glisses involontaire en sortit de courbe. Après ça on profitera du profile qui met en grande confiance, et surtout d'une gomme exceptionnelle. La confiance est tel que je me sens plus alèse qu'avec le Pirelli  Surprised  et surtout de bouloches, ce qui est tout à son honneur.
Sur le mouillé, voir inondé  Rolling Eyes  il reste stable et son excellent retour d'information prévient de chaque glisse qui peut survenir.

Pour l'avant ( Michelin pilote power 3 ) : la même mais en mieux avecun temps de chauffe réduit et un profile un poil plus agressif . Super retour d'information mais surtout une trajectoire qui reste plutôt precise ( plutôt parce qu’avec le train avant de la MT-03, difficile de juger  thinking  )
Sous le pluie par contre c'est bien différent. passé les 130 km/h il montre ses limites sur l’évacuation. sur l'angle c'est un peu mieux étant donné les plus grosses rainures mais attention de ne pas depasser le stade de la zone "slick"  Rolling Eyes 

Un bon ensemble, reste à voir la longévité et la dégradation général. Le Conti road atack 2 par exemple à une très mauvaise fin de vie  Mad 

MT 34

Message  jerome nimo le Mar 8 Juil 2014 - 23:03

Perso, je n'avais pas du tout aimé les Pilot Power. J'ai eu un à l'avant, un normal à l'arrière et ensuite un 2CT.

A l'avant, pas de soucis d'adhérence, mais je n'aime pas du tout son comportement, surtout usé, où il "tombe" sur l'angle d'un coup. J'avais fais 11000kms avec.
A l'arrière, j'ai d'abord eu un Power simple pendant 4000kms avec lequel j'ai crevé, et ensuite remplacé par un Power 2CT. Niveau adhérence, bof, surtout plein angle. J'ai eu plusieurs débuts de glisse à la réaccélération, pourtant à ce moment là je n'étais qu'en 34cv sur route, et sur piste il ne tiens pas la température, il surchauffe vite malgré les pressions adaptées. Le 2CT améliore un poil les choses par rapport au normal, mais toujours pas le pied. Niveau longévité, j'avais fais 7000kms avec le 2CT.

Après, je suis passé sur un train de Dunlop Qualifier 2, et là, j'ai pas grand chose à re-dire. Sur route, il est nickel. Un comportement super sain, un très bon retour, une moto neutre mais pas pataude, bref tout ce que je demandais. Sur piste, très bien aussi, même si j'ai fini par atteindre ses limite et perdre l'avant. Par contre, je roulais 5sec plus vite qu'avec les Pilot Power, surtout grâce à la confiance que j'ai dedans. Mon arrière à fais presque 7000kms, et l'avant en est à 8000 et peut encore en faire pas mal.

Entre les pilot power et le Q2, mon choix est très vite fais...et en plus, le Q2 est produit en France contrairement aux michelins Very Happy
jerome nimo

Masculin Age : 25

Message  rømain le Mer 9 Juil 2014 - 9:19

8000 Km en fesant de la piste?!

J'ai eu les qualifier 1 et 2 (sur la xtx), je n'ai jamais réussi à m'y faire. Comme quoi le ressenti est vraiment personnel!

Après 5/6000km, je suis ravi de mon train de Pilot Power 3, je dirais que je suis à 60% d'usure. Le Bi-gomme est vraiment sympa, et préserve bien le pneus (notamment lors des retrogradages).

Bref, je reste en mich' pour le prochain train!
rømain
Modérateur

Masculin Localisation : Corse / Rhône-Alpes

Message  jerome nimo le Mer 9 Juil 2014 - 9:28

Seulement 2 sorties piste Wink

L'arrière est mort "trop" vite parce que j'avais du faire aussi pas mal d'autoroute, donc je l'ai bouffé au milieu (et encore..c'est du bi-gomme aussi...) l'avant lui s'use surtout sur les cotés, donc ça va Razz je pense que l'avant peut faire 10-11 000 sans trop de soucis.
Par contre, l'usure ça dépend aussi beaucoup de la conduite...quand je vois mon frère avec un metzeler rennsport (= supercorsa) qui a fait 6000kms avec l'arrière sur une 600 sport...quand d'autres les bouffent en 2000kms  thinking 

Pour le Q1, perso j'ai pas eu, mais mon frère si et il en garde un très mauvais souvenir, à l'inverse du Q2 qu'il adore. Le pilot power 3 j'ai pas eu...Mais comme tu dis, les pneus c'est surtout dans la tête et en fonction des goûts de chacun.
jerome nimo

Message  Matxtraid le Jeu 10 Juil 2014 - 10:42

En tout cas ne pas remettre de l origine ....
Matxtraid

Message  MT 34 le Sam 12 Juil 2014 - 20:06

Franchement le Pilot Power (PP) tient aussi bien que le Pirelli Diablo Rosso 2 (DR2) mais je prefere le profile du Michelin qui permet de prendre plus d'angle. De plus je pense pouvoir faire 4/5000 avec le PP alors que le DR2 n'en à fait que 2000 et surtout pas le même prix.  Shocked 

Par contre c'est vrai que le PP ne prévient pas du tout lors qu'il glisse ce qui peut faire monter un peu l'adrénaline à certains moments mais c'est comme tout, on s'y fait. Et sous la pluie le Michelin tient super bien, ce qui n'est pas le cas le l'Italien.

J’essaierai le PP3 pour le fun mais je suis déjà conquis par la version de base.

Le PP3 à l'avant permet de beaux freinages en courbes sans trop forcer pour la maintenir en place. Sur le lisse par de soucis, il reste sur le trajectoir mais dès que l'on attaque du cassant la fourche ne suit plus et là c'est le drame  thinking et pour le coup on voit vite les limites de la MT et c'est quelque fois un peu grisant  Evil or Very Mad

Je pense d’ailleurs investir dans un amortisseur EMC pour le mois prochain, parceque là je sais pas si c'est les borne qu'il à ( 70 000 ) mais ça fait vraiment peur  Rolling Eyes  
MT 34

Message  Dam'S le Mar 11 Aoû 2015 - 16:16

Bonjour à tous,

Mes pneus sont au bout du bout je vais donc les changer, mais la question ce pose, qu'est ce que je vais bien pouvoir faire monter sur mes roues confused confused .

Actuellement je suis monté en Dunlop, un D207F à l'avant et un Sportmax RoadSmart à l'arrière.

On me parle beaucoup des Bridgestone, mais aussi des Michelin et des Dunlop Razz Tout le monde me dit du bien de sa propre monte de pneus, mais pour le coup je ne sais pas trop quoi choisir.

J'aimerais un pneu rassurant pour la mise sur l'angle, qui accroche bien pour ce qui est de l'usure je pense que c'est accessoire (pas un pneu qui fait 300 bornes quand même tongue )

V

Dam'S
Dam'S

Message  jerome nimo le Mer 12 Aoû 2015 - 0:48

En pneus plus sportif, Dunlop Qualifier 2 (j'ai ça), Metzeler M7RR (je vais les tester).

Sinon, Pilot Road (2,3,4), Roadsmart... ça suffit bien pour la MT aussi.

Faut juste des pneus assez ronds pour que ça soit bien progressif et pas trop vif. Eviter les Pilot power et Supercorsa par exemple.
jerome nimo

Message  Matxtraid le Mer 12 Aoû 2015 - 17:50

Je peux pas te conseiller ..le minimum pour moi , c est 10000 bornes , j en suis a 17000 avec le deuxième train
Matxtraid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut