Question à ceux qui ont des pots d'échappement spéciaux

Question à ceux qui ont des pots d'échappement spéciaux

Message  Eric le Mar 1 Mai 2018 - 16:35

Bonjour,
je voudrais demander à ceux qui ont des pots autres que d'origine (Akra, Leo, Mivv, Roadsitalia, etc ....) comment ils ont fait pour protéger le dessous de la selle en cas de pluie.
Je veux dire par là que le pot d'origine est une espèce de grosse "casserole" qui recouvre toute la partie inférieure de la selle et qui fait du coup aussi un peu sorte de garde-boue.
Sans le pot d'origine, toute cette partie inférieure est exposée à la pluie et aux giclures du pneu arrière et cela salope complètement le dessous de la selle et les composants électriques qui s'y trouvent, et ça m'inquiète un peu thinking
A chaque fois que j'ai roulé dans la pluie, je retrouve tout le dessous de la selle (avant et arrière) complètement crado et plein des saloperie de la route. Avez-vous aussi le même phénomène ou bien existe -t-il un moyen pour rendre plus ou moins étanche l'arrière de la moto, comme une sorte de cache en plastique ? Je ne sais pas si le fabricant de vos pots fourni ce genre de pièce lors de la pose des nouveaux pots, ou si vous avez aussi de la flotte qui passe sous la selle en cas de pluie ??
Je pense que je vais essayer de trouver un moyen pour protéger tout cela lors d'intempéries, mais j'ai pas encore d'idées Rolling Eyes

ERIC
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question à ceux qui ont des pots d'échappement spéciaux

Message  NiANiB le Mar 1 Mai 2018 - 18:42

Salut !
J'ai ce problème avec mes RoadsItalia et j'ai tout simplement gardé la pièce "16" de ce lien https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-6318-20.html
Alors bien-sûr il reste des trous mais c'est déjà pas mal et en plus tu l'as déjà cette pièce-ci.Wink

Sinon j'évite de rouler quand il pleut tout simplement  tongue , mais c'est vrai que j'ai déjà eu un peu d'eau sous la selle.
Peut-être je ferai une petite pièce pour bouger les trous restant.
Dans le Sud il pleut pas tous les jours du coup ça me convient pour le moment Very Happy
NiANiB

MT-03 : 2012 Blanc
Masculin Age : 20

Message  Eric le Mar 1 Mai 2018 - 19:05

Salut NIANIB,

J'ai déjà laissé la plaque 16 effectivement, mais il y a encore pas mal de trous par où l'eau passe tout autour.
C'est vrai que dans le sud le problème doit-être moins fréquent Very Happy

Merci pour ta réponse, si je trouve un bricolage qui fonctionne, je le posterai sur le forum en tous cas.
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Masculin Age : 49

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé